|

Un minibus à plancher bas à l'essai

Par Journal Accès


CIT Laurentides

Le CIT Laurentides, en partenariat avec Transdev, mettra à l’essai, jusqu’au 1er juillet, sur diverses lignes d’autobus dans la Zone Centre, un véhicule de type midibus, c’est-à-dire un minibus à plancher bas, permettant ainsi une meilleure accessibilité et une capacité d’accueil accrue.

Le véhicule à l’essai est un autobus vicinity de la compagnie Grande West Transportation, qui permet d’avoir 23 personnes assises et jusqu’à 17 passagers supplémentaires debout. Un minibus traditionnel permet l’embarquement d’un maximum de 25 personnes, alors que le midibus peut en embarquer jusqu’à 40. Doté d’un planché bas, le véhicule, au look européen, facilite l’embarquement des personnes à mobilité réduite ou voyageant avec une poussette avec une entrée large. Le véhicule est également doté de l’air climatisé et d’une grande fenestration.

Les usagers seront invités à transmettre leurs commentaires/propos du véhicule au CIT Laurentides via un sondage électronique à l’adresse www.sondage.citl.qc.ca. Si les résultats de l’essai sont concluants, ce type de véhicule pourrait se retrouver de manière définitive dans la région.

 

L’essai de ce nouveau type de véhicule inscrit la volonté du CIT Laurentides, telle que décrite dans le Plan d’accessibilité au réseau régulier de transport en commun de rendre son réseau d’autobus plus accessible à différents types de clientèles, notamment celle à mobilité réduite.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *