Un nouveau stade de soccer de 50 000 pieds carrés Pelletée de terre à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme

Un nouveau stade de soccer de 50 000 pieds carrés Pelletée de terre à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme
Actualité

Pelletée de terre symbolique à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme où s’affairent déjà les béliers mécaniques en vue de la construction d’un soccerplex de 50 000 pieds carrés, de paire avec  l’agrandissement de l’école qui, heureux hasard, célèbre cette année ses 25 années d’existence.  Maire, député, principaux dirigeants, banquiers, constructeur, architecte, ingénieurs et intervenants à divers égards étaient réunis pour l’occasion d’un point de presse tenu lundi le 21 janvier dernier.

Le creusage et le dynamitage ont en effet commencé à l’arrière de l’établissement du boulevard Maurice, les travaux devant être achevés à temps pour la rentrée scolaire de l’automne 2013, selon toutes probabilités. D’entrée de jeu, Claude Potvin, directeur général de l’établissement, a souligné la belle cohabitation qui se fait entre les quelque 1850 élèves du primaire et du secondaire qui fréquentent actuellement l’école et les travailleurs sur le chantier. Un tour de force à son avis, ajoutant qu’il y aura privation d’espaces de jeu pour environ trois semaines encore.

 Pour sa part, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, s’est montré fier de ce projet d’agrandissement majeur de 13,6M$ incluant aussi l’ajout de nouveaux locaux de musique et d’arts plastiques, et ce, dans un contexte démographique où la Ville de Saint-Jérôme accueille annuellement 1000 nouveaux citoyens. «Une réussite que l’Académie ne doit qu’à elle-même, un bel exemple de ce qu’un groupe d’entreprenants peut faire», a-t-il précisé, en référence aux parents fondateurs de 1987, alors que 127 enfants investissaient leur nouvelle école privée. Mentionnons que la nouvelle capacité d’accueil sera de près de 2000 élèves, la plus grande des Basses-Laurentides.

 

En conclusion, Benoit Roberge, président du conseil d’administration de l’Académie Lafontaine, a mentionné que d’autres projets d’aménagement sont à prévoir, dont la rénovation de la salle de spectacles.

 

Enfin, rappelons que les camps de jour à l’été 2013 devront être annulés, car il va de soi que le départ des élèves signifiera l’accélération des travaux. On comprendra toutefois que l’offre sera hautement bonifiée par la suite, surtout avec l’ajout du stade de soccer où l’on pourra y jouer également au flag football, au frisbee et même au baseball.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X