Un parc canin bientôt à Saint-Sauveur

Un parc canin bientôt à Saint-Sauveur
MICHEL BUREAU
Actualité

Interdiction de chiens dans le parc Filion

C’est suite à de nombreuses plaintes de citoyens que la Ville de Saint-

Sauveur a été dans l’obligation de voter un règlement afin d’interdire les chiens dans le parc Filion, un endroit prisé par les résidents mais également par les nombreux touristes. En effet, plusieurs spectacles et événements sont présentés à cet endroit durant la saison estivale.

Le directeur-général à la Ville, Jean Beaulieu, ne souhaite pas avoir recours à la force pour faire respecter le règlement. Une vaste campagne de sensibilisation sera entreprise au cours des prochains jours, des enseignes seront installées, et des étudiants vont donner des feuillets explicatifs sur le nouveau règlement. Pas de patrouille dans le parc à cet effet pour l’instant, pas de contravention non plus aux contrevenants, du moins pas pour l’instant. «On compte sur la bonne foi des gens. Et pour combler le vide, nous avons prévu un parc canin, cela fait partie de nos plans. Nous n’avions pas le choix d’agir, les chiens certains très gros comme des danois faisaient leurs besoins ou urinaient sur la pelouse, d’autres jappaient pendant les spectacles. C’était devenu insupportable», fait remarquer le directeur-général de la Ville de Saint-Sauveur.

 

«Les bons propriétaires de chiens payent la note» – Peter Italiano

Ce nouveau règlement ne fait pas que des heureux. Peter Italiano qui prend sa marche quotidienne avec son chien Charlie, a l’habitude dans son trajet de passer occasionnellement sur la pelouse en face de l’église, ce sera dorénavant interdit. M. Italiano a remarqué qu’il y avait plusieurs excréments de chiens sur le gazon, voir même sur le trottoir. C’est le cas également dans les sentiers du parc John H. Molson. Ce résident de Sainte-Anne-des-Lacs s’est dit surpris de la décision de la Ville, mais pointe surtout du doigt les mauvais propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les excréments de leur animal. «C’est malheureux, mais ce règlement a pour effet de punir les bons chiens et les propriétaires responsables», croit M. Italiano.

 

Une bonne nouvelle cependant pour Charlie et ses amis, la Ville de Saint-Sauveur promet qu’ils auront sous peu un endroit bien à eux.

 

Voir les commentaires (4)

4 Comments

  1. brigitte

    11 juin 2016 à 6 h 40 min

    un parc à chiens est une urgence dans st-sauveur, bien plus qu’une inutile piscine….à voir le nombre de chiens se promenant dans les rues
    au risque de se faire écraser même en laisse, ce n’est pas normal….
    je jouais avec mon chien sur mon terrain quand une voiture de police
    à foncer à toute vitesse à la recherche de quelqu’un, il s’en fallait
    de peu que mon petit chien soit écrasé…

  2. Helene

    11 juillet 2017 à 15 h 49 min

    Je ne comprends pas que nous n’ayons toujours pas de parc à chien à saint-sauveur! L’accès à tous les parcs leurs est interdit… mais pas de parc canin?! St-Jerome a un magnifique parc canin … nos toutous en méritent un aussi! Rien de compliqué (pas d’estrades svp celles de st-Jerome sont dangereuses) juste un point d’eau et un beau coin clôturé…

  3. Isabelle Thomas

    3 novembre 2017 à 12 h 38 min

    Juste une information de la personne ayant pondu ce texte, ce beau berger allemand qui figure sur votre article est agressif et violent envers les autres chiens. Ceux et celles qui, comme moi habitent St-Sauveur et possèdent un chien ont dû le remarquer. Mon Bouvier Bernois s’est fait attaquer 2 fois plutôt qu’une par ce chien, la plupart du temps libre et sans laisse. Le monsieur a une laisse en main mais le chien est la plupart du temps libre. Encore vu libre la FDS dernière.

    Avant de penser construire un parc, que ce chien soit mis en laisse comme la loi le demande…

  4. Micheline Morand

    4 novembre 2017 à 0 h 13 min

    Bonjour,
    C’est dommage pour les bons propriétaires de chiens,
    ce sont eux qui paient la note…..
    Même avec un parc canin, il faut ramasser……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X