Un succès fumant !

Le jeudi 5 octobre dernier, le CJE a dévoilé sa programmation automnale lors d’un Barbecue réseautage. PHOTO: courtoisie
Un succès fumant !
Journal Accès
Actualité

Le BBQ du Carrefour jeunesse-emploi

Accès – Le jeudi 5 octobre dernier, le Carrefour jeunesse-emploi a dévoilé sa programmation automnale lors d’un Barbecue réseautage. Plus de quarante personnes ont répondu à l’invitation lancée par l’équipe et le conseil d’administration.

La directrice générale, Élise Lamarche, a profité de cette activité de réseautage pour dévoiler la programmation des activités automnales du CJE. Soulignons notamment la mise sur pied d’un club de plein air en partenariat avec Cardio Plein Air, les ateliers d’éducation financière Mes finances, Mes choix, offert au CJE et sur le territoire, des activités d’exploration les jeudis après-midi (ateliers divers, visites d’entreprises, etc.) et la poursuite du projet volontaire Go Vélo. Ce projet a pour but de récupérer les bicyclettes de l’écocentre de Saint-Sauveur et de les réparer avec les jeunes à raison d’une journée par semaine et de les redonner à la communauté.

Lors de ce barbecue, plusieurs jeunes ont reçu des certificats de reconnaissance pour leur implication dans le projet volontaire du jardin solidaire. En effet, durant l’été, une dizaine de jeunes se sont impliqués dans ce projet qui les a initiés au jardinage biologique et à l’implication citoyenne. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de Pays-d’en-Haut en Forme, Marcil Matériaux et Rénovations et la pépinière Permex inc. Notons également l’implication d’Alex Néron, Artisan paysagiste et Veronica Zinuga d’Herba Flora qui ont offert des ateliers et des conseils.

Pour obtenir plus d’informations relatives à ces activités, vous pouvez communiquer avec l’équipe du Carrefour au 450 227-0074 ou info@cjepdh.ca.

Le CJE en bref

Le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut a pour mission d’accueillir et d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 35 ans de son territoire afin de favoriser l’émergence de leur plein potentiel et leur mise en action. Ses services et activités visent le développement de leur autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X