|

Une Laurentienne en pole position!

Par stephanie-valois


Isabelle Tremblay lâche tout pour vivre son rêve

 

Isabelle Tremblay, résidente de Saint-Hippolyte, était agente immobilière depuis longtemps. Elle vivait une vie paisible. Pourtant, tout a basculé alors qu’un ami l’a incitée à essayer la course automobile, connaissant bien son besoin de sensations fortes.

Depuis ce jour, elle vit une aventure unique au volant de son bolide avec lequel elle rafle tout sur son passage. Sa passion était si forte qu’elle a dû prendre des décisions tournantes. Rencontre avec une femme ambitieuse qui vit à 100 milles à l’heure!

 

Sa date fatidique: le 12 octobre 2008. Il s’agissait de sa première course automobile à l’Autodrome de Saint-Eustache. Son bon ami avait vu juste en lui parlant de l’adrénaline que procurait ce sport: «Il me connaissait bien, il savait que j’adorais la motoneige, la moto, la vitesse en général», explique Isabelle, âgée de 39 ans. Elle a donc plongé dans ce beau défi et ce jour-là, elle a remporté la course devant les 97 coureurs expérimentés! Certains ne se privaient pas de chuchoter que c’était davantage de la chance de débutante que du talent…

 

«Je devais effectuer 200 tours, j’en ai effectués un de plus! Je ne connaissais pas encore les règlements!», raconte-t-elle, le sourire dans la voix! À la suite de cette victoire, du jamais vu pour une femme depuis plus de 31 ans, tout s’est enchaîné à un rythme fou. L’impact de son triomphe a été démesuré alors qu’elle a été appelés à participer à l’émission l’Antichambre, au Réseau Des Sports (RDS) dès le lendemain soir, aux côtés de Jacques Villeneuve: «Je ne comprenais que très peu de choses sur la course automobile, je me suis mise à lire sur le sujet parce que je savais qu’en tant que femme au volant, je devais faire doublement mes preuves», confie la pilote.

 

Son changement de voie

Elle avait ce besoin d’adrénaline qui criait en elle, mais de là à mettre de côté sa carrière d’agente immobilière, il faut le faire! Elle l’a fait, dans le but de s’épanouir: «Le milieu de l’immobilier demande que l’on soit très discipliné puisque pour le client, il s’agit d’une des transactions les plus importantes dans sa vie. Le conseiller doit être là à 100%. Cette carrière me rejoignait un peu moins, quelques aspects commençaient à me déranger. Depuis janvier 2011, je suis dans la course automobile à temps plein» explique cette femme inspirante. Elle adore tout de son nouvel emploi: parler aux médias, entretenir sa page facebook, avoir chaud dans son casque de pilote, devoir faire ses abdominaux chaque matin, voire même rentrer dans le mur.

 

«Tous ses aspects font partie de mon métier, je ne regrette absolument pas ma décision, tout va en grandissant et évoluer me rend heureuse», confie-t-elle. L’ancienne agente immobilière constate que sa carrière précédente l’aide tout de même beaucoup, notamment en ce qui a trait au marketing: «Je dois construire des dossiers de commandites et mon expérience dans la vente m’a appris énormément» En effet, les commanditaires lui permettent de vivre son rêve et aller cogner aux portes des compagnies fait partie de la réalité d’Isabelle. Fonceuse, elle est loin d’avoir peur de se faire dire non. Aujourd’hui, alors qu’elle peut se vanter d’accumuler les victoires, des compagnies qui avaient auparavant refuse de l’appuyer reviennent à la charge et lui téléphonent pour l’accompagner dans son aventure: «C’est flatteur. Bien entendu, j’offre un produit plus peaufiné qu’il y a deux ans et je leur explique que j’ai dû apprendre à marcher avant de courir», lance cette battante qui regarde modestement vers le succès.

 

Évidemment, elle a réussi à bien s’entourer, ce qui est loin d’être donné à tout le monde. Chaque semaine, elle peut compter sur les bons conseils de Bertrand Godin, ancien pilote accompli, qui est devenu peu à peu son entraîneur privé: «Je lui parle avant et après chaque course, je suis chanceuse de l’avoir», avoue Isabelle. Inutile de mentionner que Bertrand croit en les chances d’Isabelle alors qu’il a déjà lancé que sa pilote possédait un très grand degré d’apprentissage comparativement aux autres!

 

NASCAR et Formule 1600

En 2010, elle a brisé la glace en NASCAR Canadian Tire, la plus importante série nationale de sport automobile. En tant que voiture, on parle ici d’une force motrice de 520 CV et d’un poids de 3080 livres. Cette série de courses demeure très coûteuse alors qu’une saison peut s’élever à 300 000 dollars, de là l’importance d’avoir l’appui de loyaux commanditaires!

 

En 2011, elle continue de conduire sa voiture Sportsman à l’Autodrome St-Eustache dans une série où elle demeure très compétitive

Elle s’affaire également à relever de nouveaux défis alors qu’elle a accepté d’effectuer trois courses en Formule 1600, notamment celle qui a eu lui dimanche dernier. Isabelle Tremblay a décroché ce week-end l’une des plus importantes victoires de sa carrière en sport automobile, remportant la classe Master disputée en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. 

Le 26 juin prochain, elle tentera de faire bonne figure, encore une fois, en NASCAR, à Bowmansville, on Ontario. 

Pour suivre ses exploits ou encourager Isabelle Tremblay, visitez le site www.isaracingteam.com.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *