Val-David fait ses classes

Kathy Poulin, mairesse de Val-David. PHOTO: Courtoisie
Val-David fait ses classes
Journal Accès
Actualité

Projet de la nouvelle école

Danielle Cloutier, collaboration spéciale

À la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Val-David tenue le 8 mai dernier, les discussions se sont poursuivies concernant le projet de construction de la nouvelle école, sur le site même de l’actuelle mairie, rue de l’Église.

Ce projet, on le rappelle, a été instigué à la faveur d’un besoin urgent de remplacement d’une école, soit le pavillon Sainte-Marie dans le noyau villageois de Val-David, ainsi que la situation de la capacité d’accueil prescrite entourant le pavillon Saint-Jean-Baptiste. S’ajoutent à la problématique des besoins importants pour les écoles primaires de Sainte-Agathe-des-Monts.

La première étape est la recherche et l’attribution d’un terrain apte à accueillir une école d’une capacité de plus de 500 élèves.

Selon les règles de l’art

À Val-David un ingénieur de la Commission scolaire et une consultante d’un laboratoire spécialisé en tests de sols et contamination de terrains ont visité l’actuel emplacement de la mairie pour la construction éventuelle de la bâtisse à vocation scolaire. Le projet de la nouvelle école à Val-David fait ses classes en procédant selon les règles de l’art, étape par étape afin que le tout soit à la satisfaction de chacun.

Il a été maintenu, lors de la dernière séance du conseil, qu’une consultation publique serait effectuée en vue de s’assurer que tous les citoyens aient pu se prononcer sur ce projet de construction dont l’ampleur est considérable, mais primordiale pour nos jeunes de la région.

De plus, la municipalité demandera une reconduite de l’entente de principe avec le ministère de la Culture et des Communications visant la construction d’une nouvelle bibliothèque qui se trouverait dans le même bâtiment que le nouvel hôtel de ville. La subvention maximale qui pourrait être obtenue serait de l’ordre de 680 000$ pour un projet de 1,4M $.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X