La Ville signe la convention collective

La Ville de Saint-Sauveur a procédé à la signature de la convention collective convenue entre elle et ses employés syndiqués cols blancs et cols bleus.
La Ville signe la convention collective
Journal Accès
Actualité

Saint-Sauveur

La Ville signe la convention collective

 

La Ville de Saint-Sauveur a procédé à la signature de la convention collective convenue entre elle et ses employés syndiqués cols blancs et cols bleus. En effet, c’est le 9 juin dernier que les employés syndiqués de la Ville de Saint-Sauveur se sont présentés à l’assemblée générale et ont voté en très forte majorité en faveur de ce projet de convention collective.

 

Cette nouvelle convention collective, qui s’étend sur une période de sept ans, soit du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023, prévoit des augmentations salariales de 2 % par année pour les années 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 et de 2,5 % par année pour les années 2022 et 2023.

Également, au cours de cette même période, les parties ont convenu d’augmenter graduellement les cotisations respectives au régime de retraite, par financement salarial (RRFS-FTQ). Ainsi, au 1er janvier 2023, les cotisations, patronale et salariale, seront respectivement de 9 % et de 6 % des gains admissibles. D’autres modifications ont également été apportées, qui auront un impact positif sur les conditions de travail des employés permanents, temporaires et à temps partiel et sur les opérations de la Ville de Saint-Sauveur, notamment par la création de quarts de travail de soir au Service des travaux publics et génie.

Les négociations et discussions intervenues entre les parties ont été empreintes de respect et se sont déroulées dans un climat de réelle collaboration.

Le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, de même que les membres du conseil municipal, sont satisfaits de l’entente intervenue pour le renouvellement de la convention collective des employés cols blancs et cols bleus. « Les négociations entre les parties ont conduit à la conclusion d’une entente de long terme qui respecte le cadre financier prévu et qui prouve qu’il est possible de conclure une convention collective à la satisfaction des parties dans un climat de respect et de collaboration en ayant le souci d’une saine gestion financière pour les contribuables de la Ville de Saint-Sauveur », a indiqué le maire.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X