Compétition de gymnastique aux États-Unis

Compétition de gymnastique aux États-Unis
Journal Accès
Bonne nouvelle

Trois jeunes des Laurentides se démarquent

Isabelle Monette

Au début février se tenaient deux compétitions importantes de gymnastique artistique masculine aux États-Unis; la Brian Babcock Invitational qui a eu lieu à Allentown (Pennsylvanie) du 3 au 5 février, et la Gasparilla Classic qui se tenait à St.Petersburg (Floride) du 10 au 12 février.

Trois jeunes gymnastes des Laurentides étaient présents et sont parvenus à faire bonne figure face à plusieurs autres athlètes américains.

Dominic Allaire (9 ans, de Saint-Jérôme), ainsi que Mavik Lanthier et Xavier Goupil (tous deux âgés de 10 ans, de Saint-Sauveur-des-Monts) ont récolté une vingtaine de médailles pour leurs performances aux nombreuses épreuves de gymnastique (barre fixe, barres parallèles, arçons, saut, anneaux et sol).

Ils ont également remporté le trophée d’équipe pour la deuxième position (remporté par les sept athlètes de même niveau du Club Laval Excellence).

Lors de leur séjour, les athlètes ont eu la chance d’aller rencontrer des artistes québécois au Cirque du Soleil à Orlando. Ils ont pu échanger avec eux sur leur passion commune, ainsi qu’assister à la fameuse présentation du spectacle La Nouba.

Ils sont revenus au pays arborant leur plus beau sourire et affichant fièrement leurs médailles et trophées!

Lors des prochaines semaines, ils poursuivront leur entraînement avec l’objectif de performer aussi bien aux prochaines compétitions québécoises qui se tiendront à Sainte-Thérèse et Victoriaville, les 8 et 22 avril prochains!

Souhaitons-leur bonne chance dans la poursuite de leurs objectifs!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Bonne nouvelle

X