Orienté sur des résultats ou concentré sur des méthodes?

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JE SUIS #millénialentrepreneur

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Par Francis Breault, collaboration spéciale

Depuis la nuit des temps, les sociétés implantent des structures opératoires afin que les méthodes d’exécution des entreprises riment avec rigueur.

Ces entreprises ont plusieurs politiques internes qui leur permettent de livrer un service et un produit de haute qualité.

Maintenant que ces méthodes sont adéquates pour livrer la marchandise, sommes-nous obligés de faire de la microgestion? Sommes-nous obligés de contrôler ce que notre équipe fait en tout temps? Regardons la profession de courtier. Il travaille pour une bannière aussi appelée franchise. Les courtiers sont responsables de servir leurs clients et de respecter les standards de leur bannière et, bien sûr, de respecter les lois. En fait, si on le regarde d’un angle intéressant, le courtier sert ses clients ET la bannière qui peut, elle aussi, être considérée comme son client. Le concept du courtier est intéressant, car chaque individu est autonome dans une structure. Les courtiers sont donc orientés vers les résultats au-delà des méthodes.

Avec l’intégration de plus en plus forte des milléniaux et de la génération Z dans le monde des affaires, les entreprises devront ajuster leurs façons d’opérer et leurs images de marque internes.

Ceci veut dire que les entreprises devront, oui travailler sur le positionnement marketing qui cible les consommateurs, mais elles devront également rendre leur société au goût du jour. L’harmonie entre liberté et performance est ce que la nouvelle génération de professionnels et de travailleurs recherche.

Nous cherchons d’abord des expériences positives qui enrichissent notre vie. Nous ne cherchons pas un bon travail avec des avantages sociaux qui saura nous satisfaire pour la durée de vie de notre service professionnel. Nous voulons plutôt contribuer à quelque chose de plus grand que nous. Nous voulons nous associer à des causes qui nous représentent. La beauté est que la nouvelle génération de travailleurs représente les nouveaux pionniers du monde des affaires, car ils sont les leaders de tendance qui définissent où notre monde s’oriente.

Prenons par exemple les nouvelles technologies qui sont créées; elles sont inventées par des milléniaux. Et observez comment les nouvelles technologies ont changé le monde des affaires en seulement quelques années. Il y a encore des gens qui résistent aux changements, mais la réalité est que s’ils ne s’adaptent pas, il y aura d’autres gens qui le feront et ils les achèteront ou, pire, les pousseront à mettre la clé dans la porte. N’oubliez pas que les méthodes de travail et les gens ne sont pas éternels et il est normal d’améliorer nos façons de faire en suivant ce que les consommateurs et les employés désirent. Comme le vieux dicton dit : On attrape plus de mouches avec une bouchée de miel qu’avec un tonneau de vinaigre. Quand nous allons à la pêche, nous adaptons notre appât au goût du poisson. La façon d’attirer des talents et des clients à s’unir avec votre marque fonctionne de la même manière.

Comment feront les entreprises pour amortir l’ajustement? Elles devront d’abord penser comme des marketeurs. Elles devront trouver les axes de différenciation de leurs entreprises et miser sur le marketing interne.
Ceci veut dire de créer une expérience employé tout comme nous élaborons pour faire l’acquisition et la rétention de clients. Vendez votre entreprise non par des paroles, mais plutôt par des actions.

Notre société VendArt aide les entreprises à se commercialiser, à ajuster leurs méthodes pour augmenter leurs ventes et, surtout, à attirer des talents de haut niveau. Nous créons des cultures d’entreprise pour nos clients. Nous pouvons vous aider à ajuster votre entreprise au nouveau vent. Profitez de cette belle opportunité et soyez inquisiteur. Nous avons un concours en vigueur et remettrons une bourse de 1995 $ en services de développement des affaires chez VendArt.

Allez vous inscrire maintenant à agencevendart.com/concours.

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