|

Tous les feux sont braqués sur Tremblant, qui s’illumine avec le Red Bull Crystal

Par Éric-Olivier Dallard

Le snowboard freestyle est de retour au Mont-Tremblant. Ce vendredi 29 février, la traditionnelle compétition de Big Air de la semaine de relâche deviendra le Red Bull Crystal, qui mettra en lumière les compétiteurs, les fans, et un parcours marqué d’une chute verticale de 30 pieds. Tous les éléments sont en place pour déterminer qui sera le plus habile des 40 compétiteurs en lice.

Un parcours mouvementé

Au coeur de l’événement, une structure construite de toutes pièces, semblable à un gigantesque glacier et haute de 30 pieds, parsemée de sauts et d’obstacles, et devant laquelle est monté un écran géant. Les fans pourront y voir les riders en action jusqu’à ce qu’ils arrivent en personne et traversent l’écran, tombant d’une hauteur de 30 à 70 pieds. Un deuxième glacier artificiel attend les planchistes au bas de la pente avec un dernier module de rails, occasion ultime d’épater la galerie.

Format et compétiteurs

Parmi la brochette de planchistes invités se trouvera Sébastien «Toots» Toutant, de l’As­somption, qui avait causé toute une commotion en remportant l’Em­pire Shakedown à l’âge de 13 ans et qui s’est rendu aux finales dans tous les événements auxquels il a participé depuis. Maintenant parvenu à l’âge vénérable de 15 ans, Sébastien a fait sa place sur la scène mondiale du snowboard, portant les couleurs de Smith et O’Neil.

Un favori de la foule, TJ Schneider vient de Calgary et s’est taillé une réputation mondiale en snowboard avec son approche du sport franchement téméraire. Le Suédois Hans Ahlund est l’un des meilleurs riders européens. Grand maître des rails, il est réputé pour avoir réalisé des trucs impensables.

Tous les athlètes s’affronteront un contre un dans un format par élimination, et seront jugés sur le style, l’atterrissage et la difficulté des figures. Les meilleurs se partageront la bourse totalisant 20 000$ et tenteront de mettre la main sur le prix le plus lumineux de l’histoire du snowboard, le Red Bull Crystal.

L’admission est gratuite sur le site pour les spectateurs du Red Bull Crystal. Pour plus d’informations: www.redbull.ca/crystal.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *