Les vieilles portes ont rajeuni

Roger Galland Barou et Isabelle Provost.
Les vieilles portes ont rajeuni
Camille Vaillancourt
Bonne nouvelle

Une institution de Saint-Sauveur

On se demandait bien quelle transformation intérieure cette institution légendaire de Saint-Sauveur subirait après trois mois de rénovation! Force est de constater qu’à l’ouverture officielle le 3 mars dernier, nous étions plusieurs curieux à aller voir. Oh qu’ils en ont mis du temps et de l’amour pour redonner à cette institution ses lettres de noblesse! On dit de ce lieu qu’il est chic et sympathique et on l’appelle maintenant le LVP Whisky Bar!

On y retrouve un décor chaleureux avec beaucoup de vitraux (le propriétaire adore), des miroirs vintage, une tapisserie vert forêt comme à l’origine. Les boiseries ont été conservées et on a ajouté du mobilier avec des têtes de chevreuil dont l’une d’elles, bien accrochée au mur, vous accueille avec le sourire! Au deuxième étage se trouve une toute nouvelle table de billard. Mais la pièce la plus jolie est bien sûr cet immense bar derrière lequel on a placé un ancien frigo de bois restauré. Chacune des pièces du décor a été choisie avec soin et placée à son meilleur endroit, ça se voit. Dans la partie du fond, un foyer réchauffe l’atmosphère.

Une grande baie vitrée ouvre la vue sur le Sommet Saint-Sauveur, pour nous rappeler que le village est tout près du centre de ski.

On y boit et mange

15 bières en fût dont plusieurs importations, une belle sélection de vins et plus de 50 whiskies sauront satisfaire les connaisseurs. Quant à la nourriture, LVP Whisky Bardes propose une restauration de bar de bon goût telle que la pizza végétarienne, les nachos poutine et le turbot divinement mariné. Tout est servi pour le partage entre amis. Cet été, on nous l’a promis, ce sera la plus grande terrasse de Saint-Sauveur!

L’ambiance musicale misera sur une programmation tournante entre chansonnier, live band ou DJ. Le programme sera annoncé sur les réseaux sociaux. Les jeudis, on nous promet un trio jazz et des huîtres!

Les propriétaires

Roger Galland Barou a quitté sa France natale pour s’établir au Québec il y a 19 ans. Il a rencontré Isabelle Provost, issue d’une famille bien connue dans les Laurentides. Ensemble, ils ont servi la clientèle au Gainzbar Plaza St-Hubert pendant plus de huit ans. Après avoir voyagé et réfléchi à un projet commun, c’est en visitant cette maison bleue victorienne centenaire de Saint-Sauveur qu’ils ont un coup de cœur. Et les rencontrer, c’est les adopter. Roger et Isabelle sauront sûrement maintenir leur pouvoir magique : celui de créer un lieu où les gens reviennent, car ils tissent des liens. Plusieurs amitiés inséparables et des couples sont nés de cette atmosphère qu’ils savent façonner un client à la fois. D’ailleurs, rencontrer les propriétaires sera facile.

Ils seront là tous les jours, pour les deux premières années au moins, nous ont-ils lancé à la blague!

LVP Whisky Bar, 185, rue principale, Saint-Sauveur.

Ouvert tous les jours à compter de 15 h et plus tôt lors de la saison estivale.

Suivez-les sur Facebook : Les vieilles portes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Bonne nouvelle

  • Recevez, cuisinez, profitez!

    évoilà5 Christine Thibault Voici un concept tout à fait adapté à notre nouvelle réalité! Vous êtes pressé,...

  • Lave-o-thon à Saint-Sauveur

    Opération Enfant Soleil Dimanche dernier avait lieu le lave-o-ton du Bar de la Vallée pour Opération Enfant-Soleil....

  • L’Auberge prend une nouvelle envolée!

    Le Papillon Sauvage Après cinq années de rénovations et de rafraîchissement de ses installations, l’Auberge Le Papillon...

  • Coq O Bec Saint-Sauveur

    Maintenant ouvert Depuis le 23 mai dernier, le Coq O Bec Saint-Sauveur est ouvert. Ayant déjà une...

X