Un 10e anniversaire survolté!

Hommage à UZEB. Michel Cusson, Paul Brochu, Alain Caron.
Un 10e anniversaire survolté!
Martine Laval
Culture

Festi Jazz Mont-Tremblant

Avec 40 concerts, 155 artistes et plus de 18 000 festivaliers, la 10e édition du Festi Jazz Mont-Tremblant (FJMT), qui avait lieu du 2 au 6 août, fut un succès électrisant! Entre prestations grandement attendues des musiciens du pays, reconnaissances surprises, classes de maîtres fortement appréciées et découverte des très talentueux musiciens émergents de la région, la satisfaction du président Luc Hamel est à son comble. « Un tel succès me donne des ailes et m’énergise pour la suite! », s’exclamera-t-il.

Moments forts

La nouvelle série Relève des Laurentides, présentée chaque jour à 13 h au Jazz Lounge, a fait résonner la musique et le talent de jeunes artistes fort prometteurs des Laurentides.

Le Saint-Graal Trio, le Modiba Keita Quintet, MMCT, Pier Luc Daoust Trio et le quartet de Mathieu Quenneville ont remporté un beau succès, se faisant ainsi mieux connaître et apprécier d’un public amateur.

Le Prix hommage du Festi Jazz Mont-Tremblant décerné annuellement à un musicien pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada fut remis avant le concert aux trois musiciens du groupe UZEB par Luc Hamel, président du FJMT, et Michel Plante, directeur des comptes Canada chez Plurison (FOCAL). Il va sans dire qu’ils ont été applaudis chaleureusement durant plusieurs minutes par la foule qui manifestait ainsi son grand plaisir à retrouver ce populaire groupe.

Hommage à Luc Hamel pour les 10 ans du Festi Jazz.

Surprise honorifique!

Suite à cette remise de prix et à la grande surprise du récipiendaire, Paul Brochu, le batteur du groupe UZEB, s’est approché du microphone pour offrir à Luc Hamel, au nom des musiciens et de la cohorte de quarante bénévoles, un trophée hommage soulignant son apport et son dévouement exceptionnels à la présentation d’un festival de jazz en région depuis 10 ans. Cette reconnaissance était accompagnée d’une magnifique estampe de l’artiste canadienne Carmelle Pilon.

Puis, c’est devant une foule de plus de 2000 personnes qu’UZEB a offert une prestation électrisante, à la hauteur des attentes des festivaliers. Trois immenses talents du monde musical québécois réunis après 15 ans, sans la moindre usure du temps, ont démontré une maturation et une maîtrise exceptionnelles. « Notre meilleure prestation de la tournée! », selon Michel Cusson. « Un moment historique pour ce festival des Laurentides auquel nous assistons chaque année », selon

James Scott, festivalier en provenance de l’Ontario.

Partagée entre la confiance des festivaliers, la contribution essentielle des nombreux partenaires et le soutien inestimable d’une participation citoyenne exemplaire regroupant chaque année une quarantaine de bénévoles, cette édition du 10e anniversaire fut un immense succès! À l’anprochain!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X