150 spectacles pour sa 30e saison!

Debbie Lynch-White confirme son talent de chanteuse.
150 spectacles pour sa 30e saison!
Martine Laval
Culture

Théâtre Gilles-Vigneault

30 ans, ça se célèbre en grand, et une première programmation annuelle complète en ce nouveau lieu de diffusion aussi!

C’est ce que Diffusion En Scène a souligné, le 26 avril dernier, alors qu’abonnés, partenaires et artistes étaient invités au lancement d’un programme-anniversaire comprenant plus de 150 spectacles, dont cinq présentés en exclusivité dans les Laurentides. L’avant-goût des prestations et les découvertes annoncées font rêver et donnent envie de plonger à pieds joints dans notre magnifique culture!

En exclusivité dans les Laurentides

Pour ses 30 ans de diffusion, En Scène a rassemblé des œuvres riches et singulières dont le spectacle de notre grand Vigneault qui prête son nom à ce théâtre aussi majestueux que l’œuvre qu’il a déployée sur une vie de carrière artistique. En exclusivité dans la région, les spectacles de la compagnie de cirque française Le Roux, l’imposante production du théâtre du Trident Le Songe d’une nuit d’été, le théâtre musical SLĀV mis en scène par Robert Lepage d’après l’œuvre de Betty Bonifassi, la chorégraphe Louise Lecavalier avec son spectacle Mille batailles, et les 55 musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel.

Neuf séries de spectacles

En tout, neuf séries de spectacles et des productions à grand déploiement sont offertes au public.

En CHANSON, une vingtaine de spectacles en tout genre : Debbie Lynch-White qui, après avoir turluté des airs de La Bolduc dans le film éponyme où elle tient la vedette, nous a offert un avant-goût de son grand talent de chanteuse.

Au THÉÂTRE, du classique aux œuvres de création et de répertoire, les amateurs seront comblés entre Cyrano de Bergerac, Tanguy, L’homme éléphant, Enfant insignifiant et autres 13 productions.

En DANSE, entre classique et contemporain, le ballet Casse-Noisette par le Ballet Ouest de Montréal, Maribé – Sors de ce corps et Sylvain Émard Danse.

La série MUSIQUE offrira aux mélomanes une diversité des genres entre jazz, blues, musique traditionnelle québécoise, musique du monde, en plus des conférences tenues en collaboration par l’Opéra de Montréal.

Comme chaque programmation se doit de faire découvrir des talents qui méritent leur chance sous les projecteurs, il faudra s’offrir le plaisir de la DÉCOUVERTE parmi le choix proposé entre humour, chanson, musique, théâtre, slam, danse et hip-hop.

Les VARIÉTÉS seront divertissantes avec entre autres Qw4artz, Véronic Dicaire, le Cirque Éloize et Le Mystère Carmen et, en HUMOUR, une trentaine de spectacles seront présentés, réunissant les têtes d’affiche et la relève.

En plus de s’amuser dans l’Espace famille Griffon avant les spectacles de la série DIMANCHES EN FAMILLE, les petits seront émerveillés par l’une ou l’autre des propositions pour le jeune public. L’AVENTURE SCOLAIRE quant à elle propose aux établissements scolaires de la région des Laurentides une dizaine de spectacles de théâtre et de danse exclusifs aux clientèles des CPE, du primaire et du secondaire.

Fondation En Scène

Mise en place en 2014 pour favoriser l’inclusion culturelle, faire rayonner les arts auprès de la communauté et l’impliquer dans des activités artistiques, la Fondation En Scène est fière de permettre la réalisation d’activités qui contribuent à rendre le théâtre Gilles-Vigneault accessible et investi par tous. En plus de redistribuer des billets de spectacles à des organismes locaux tout au long de l’année, la Fondation En Scène permet de présenter gratuitement le spectacle jeune public Tam Ti Delam durant la semaine de relâche, en plus de défrayer le coût des répétitions du chœur formé de 25 élèves de l’école Frenette qui prendront part à la représentation de la pièce Album de finissants.

Mise en vente

Dès le 26 mai, 9 h, le public pourra faire l’achat de billets pour les spectacles de la saison 2018-2019 et s’abonner à compter du 23 mai 9 h.

Programmation :
www.theatregillesvigneault.com

Vidéo promotionnelle des spectacles : chaîne YouTube du théâtre Gilles-Vigneault.

La culture étant non seulement un des piliers de notre économie, mais aussi une industrie qui fait la renommée du Québec partout dans le monde, participons à son rayonnement en allant voir les spectacles.

Avec fierté, David Laferrière, D.G., annonce ses spectacles exclusifs. PHOTO : Michel Brodeur

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X