29e Programmation de Diffusion En scène

29e Programmation de Diffusion En scène
Martine Laval
Culture

****Erratum****

Dans la version imprimée, la journaliste Martine Laval a indiqué que la salle André-Prévost de l’École polyvalente de Saint-Jérôme avait été rebaptisée la salle Marie-France-Danis. Bien que ce changement de nom ait été envisagé par le conseil d’établissement, ce dernier est revenu sur sa décision en juin 2016.

Nous tenons à nous excuser auprès du personnel de l’établissement et des familles concernées dans cette affaire pour les désagréments que ce malentendu aura pu causer.

La Rédaction

Désormais… Tout se joue dans les Laurentides !

Une soirée animée et colorée avait lieu le 24 avril dernier à la salle André-Prévost de la polyvalente de Saint-Jérôme. Alors que le hall d’entrée était rempli d’invités, principalement des abonnés, l’animatrice toujours bien appréciée dans les Laurentides Suzie Prénovost, interviewait à tour de rôle les artistes qui avaient accepté de venir parler du spectacle qu’ils présenteraient au cours de la saison. Emplissant presque la salle, la deuxième partie présentait quelques performances en alternance avec des discours bien sentis, et la présentation de la saison prochaine par David Laferrière, directeur général adjoint et directeur de la programmation.

Tout se joue dans les Laurentides
Au menu de ce qui sera la saison inaugurale du théâtre Gilles-Vigneault dont les spectateurs pourront jouir dès le début décembre – installation d’une fine technologie de pointe obligeant le léger retard –, neuf séries de spectacles de toutes disciplines des arts de la scène, dont cinq spectacles signature, pour un total de 150 représentations. Grâce à son infrastructure, Diffusion En Scène peut désormais se permettre d’étendre davantage son rôle pluridisciplinaire, d’innover et de redoubler d’audace en offrant notamment des productions à grand déploiement du style théâtre musical et cirque, et de grande envergure telles musique classique et danse. On peut désormais clamer bien fort que Tout se joue dans les Laurentides! (nouveau slogan du diffuseur).

Dans la série CHANSON, près d’une trentaine d’artistes de marque d’ici et d’ailleurs proposeront au public un voyage musical coloré. En THÉÂTRE, douze pièces abordant des thématiques modernes et des enjeux actuels piqueront la curiosité du public avec la présentation de grands classiques et d’œuvres de répertoire et de création. La DANSE fait une entrée remarquée au théâtre Gilles-Vigneault en proposant deux rendez-vous saisissants sous le signe du ballet et de la danse contemporaine.

En plus de présenter des spectacles de théâtre musical et de variétés, de conte, de rencontre et de récit, la série VARIÉTÉS propose également des concerts hommage, des spectacles de magie et d’illusion, des revues musicales et des représentations de cirque.

Les amateurs de concerts seront comblés par la série MUSIQUE qui offre des propositions diversifiées allant de la musique classique au blues, de la musique du monde aux musiques traditionnelles québécoises et du jazz à l’opéra pop.

Pour sa part, la série DÉCOUVERTES lève le voile sur des artistes singuliers aux approches de création multiples proposant ainsi des rencontres uniques avec des propositions émergentes. Réunissant les plus grands noms de l’HUMOUR, cette vaste série est marquée par de grands retours et des artistes de la relève fort prometteurs!

Présentés par des compagnies de création à l’imagination débordante, les spectacles de la série DIMANCHES EN FAMILLE émerveilleront les tout-petits qui pourront aussi s’amuser en prenant part aux activités du nouvel espace famille. Destinée aux jeunes spectateurs des établissements scolaires des Laurentides, la série AVENTURE SCOLAIRE propose près de dix spectacles qui sauront ravir les clientèles des Centres de la petite enfance, du primaire, du secondaire et du collégial.

Le théâtre Gilles-Vigneault
Portant le nom de l’un des plus grands ambassadeurs de la chanson de la francophonie, la nouvelle infrastructure occupera une place de choix dans la région en raison de sa qualité supérieure et de son statut de plus grande salle de spectacles des Laurentides. Le Théâtre sera également un important vecteur de revitalisation et un lieu de regroupement culturel d’exception. Tout en faisant appel à des stratégies écoénergétiques novatrices et avec son concept unique, le Théâtre, qui est situé à proximité de la Place de la gare de Saint-Jérôme, sera doté de 860 sièges, d’une mezzanine et de deux balcons. Les journées portes ouvertes, qui se tiendront à la fin du mois de novembre 2017, proposeront des parcours guidés, de l’animation et des activités spéciales, en plus de la présentation d’un concert inaugural en janvier 2018.

« Le Théâtre Gilles-Vigneault sera un phare des arts de la scène, le décrit Jean Beauséjour, président du conseil d’administration de Diffusion en Scène. Et de nombreuses et magnifiques soirées nous y attendent. »

Les spectacles de la programmation 2017-2018 seront mis en vente pour le grand public le 27 mai, et les personnes souhaitant s’abonner à la saison de spectacles pourront le faire à compter du 24 mai.

Le nouveau site Web de Diffusion En Scène est désormais à l’adresse :
www.theatregillesvigneault.com

Sam Breton sera l’humoriste à découvrir!

David Laferrière, directeur général adjoint et directeur de la programmation d’En Scène.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X