À l’affiche au mois de janvier

À l’affiche au mois de janvier
Martine Laval
Culture

Pêle-mêle

Après « Danse, musique et théâtre », voici « Chanson, humour et autres… »

CHANSON

Au théâtre du Marais, à travers son dernier opus Summer is gone, Bobby Bazini chante la nostalgie de ses années plus insouciantes, alors que la dernière décennie a été plutôt tourbillonnante pour lui (le 18); l’auteur-compositeur-interprète Aliocha se fait découvrir avec Eleven songs (le 19) et Sally Folk revient chanter son univers musical et ses mélodies accrocheuses qui ravissent son public (le 23).

Bobby Bazini PHOTO: Courtoisie

Le théâtre Gilles-Vigneault présente le spectacle Dance into the ligh», un hommage à Phil Collins qui a lui-même approuvé la prestation éblouissante de Martin Levac à la voix, à la batterie et même jusqu’au jeu d’éclairage (le 20). Quant à Damien Robitaille, il revient sur scène avec un 4e album festif, rythmé et profond, avec des voix magnifiques et des musiciens chevronnés (le 26).

Martin Levac PHOTO: courtoisie

HUMOUR

Yves P. Pelletier rode son spectacle Moi au théâtre du Marais (le 13). Alors que Jean-Michel Anctil aborde la notion de changements sous plusieurs aspects (le 19), François Massicotte traite de la famille, du couple et de la vieillesse (le 31), tous deux au théâtre Gilles-Vigneault.

Yves P. Pelletier PHOTO: Courtoisie

Jean-Michel Anctil PHOTO: Courtoisie

François Massicotte

CONFÉRENCE

Les amies de la Terre de Québec expliqueront comment Consommer son jardin de la feuille à la racine (le 17) et les Aventuriers voyageurs présenteront Hauia, le jardin d’Hawaï (le 25), deux conférences qui auront lieu à la Place des citoyens.

ENFANTS

Les Puces de Stradivarius feront découvrir aux enfants de 6 à 12 ans le génie du luthier et son merveilleux art de fabrication de cet instrument exceptionnel dans un théâtre-concert à corde d’une grande vivacité (le 27) à la Place des citoyens.

Les Puces de Stradivarius PHOTO: Courtoisie

EXPOSITION

Renée Yelle présente ses œuvres Entre l’encre et le papier du 11 au 21 janvier à la Place des citoyens.

Renée Yelle

T du M = Théâtre du Marais : theatredumarais.com
P des C = Place des citoyens : ville.sainte-adele.qc.ca
TGV = Théâtre Gilles-Vigneault : theatregillesvigneault.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X