Alex Bay chantera Ferland par la bouche d’une femme

Alex Bay chantera Ferland par la bouche d’une femme
Martine Laval
Culture

Le Passé Composé

Dans le cadre des Journées de la culture, la chanteuse Alex Bay offrira son spectacle Ferland par la bouche d’une femme au bistro Le Passé Composé de Saint-Sauveur, le samedi 30 septembre à 19 h. Mémorable répertoire d’un des plus grands de chez nous, c’est avec la bénédiction de l’auteur-compositeur qu’Alex Bay interprète, selon ses couleurs, les chansons qui ont marqué l’histoire de la musique au Québec.

Découvrir Ferland par la bouche d’une femme qui l’aime et l’admire, apporte une autre dimension aux paroles qu’il a composées à travers un répertoire s’échelonnant de 1962 à 2015, ravivant les mémoires et les époques au cours desquelles Ferland a charmé les femmes de ses mots et de ses mélodies. Selon ses propres couleurs, dans des versions originales parfois jazzées, interprétées dans un rythme rafraîchissant qui nous fait revoir la poésie et l’unicité de notre auteur-compositeur québécois, on découvre ou redécouvre un Ferland tout revigoré, grâce à une femme qui le chante avec style, talent et beauté. Sans même chercher à imiter la cadence des musiques de Ferland, reconnaissables entre toutes, la musicienne à la voix claire et mélodieuse s’est plutôt réapproprié les créations pour leur attribuer sa propre saveur.

« M. Ferland, vous maîtrisez votre art mieux que quiconque! Vous me touchez, vous m’inspirez, c’est un grand bonheur et surtout un privilège d’interpréter vos chansons », signe Alex Bay dans sa pochette d’album.

À 83 ans, notre Jean-Pierre nous charme encore, mais cette fois-ci… par la bouche d’une femme.

Alex Bay (voix) et Valérie Bouchard (piano)
Entrée gratuite, sur réservation.

Le samedi 30 septembre 2017, 19 h.

Bistro Le Passé Composé
90, avenue de la Gare, Saint-Sauveur
450 227-2669, poste 420
www.alexbay.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X