« Câline de blues… faut que j’te jouse! »

Anne-Marie Withenshaw, porte-parole du festival, en flagrant délit de selfie! PHOTO: André Chevrier
« Câline de blues… faut que j’te jouse! »
Martine Laval
Culture

Festival international du blues de Tremblant

Dix jours de blues à Tremblant, du 7 au 16 juillet. Des musiciens d’ici et des quatre coins de la planète. Du blues, de ses racines les plus pures à ses influences R&B, soul, funk, country, folk et rock. Plus d’une centaine de spectacles extérieurs et intérieurs, pour la plupart gratuits. Une fabuleuse 24e édition dans un environnement grandeur nature spectaculaire et une ambiance magique.

Plus de 100 spectacles!

Réputé pour la qualité de sa programmation, son cadre enchanteur et la proximité qu’il offre avec les artistes, l’édition 2017 du Festival international du blues de Tremblant propose encore plus de rencontres et d’échanges. Plus de 100 spectacles, pour la plupart gratuits, présentés sur quatre scènes extérieures et dans les neuf restos-bars participants du village piétonnier. Dix jours de musique mettant en vedette des légendes du blues, des étoiles montantes et des artistes émergents de différents courants musicaux présentés sous forme de blues de rue, de performances spontanées dans des lieux inusités, de blues’araoké et d’ateliers musicaux conçus pour la famille et permettant d’entrer en interaction avec les artistes qui se font un plaisir de répondre aux questions et de signer des autographes.

Des grands spectacles à la Place Saint-Bernard, aux concerts-découverte à la Place des Voyageurs, à la Place Deslauriers et sur la scène du Vieux-Tremblant, en passant par les performances spontanées dans les restos-bars du village piétonnier et les prestations sur la scène de l’Église du Village, le Festival international du blues de Tremblant est sans contredit le plus intime des festivals internationaux!

Reconnu

Au fil des ans, le Festival international du blues de Tremblant a accueilli de nombreuses légendes internationales du blues, du rock et du R&B. Il a reçu en 2013 le prix Reconnaissance pour sa contribution significative à la musique blues à la cérémonie Keeping the Blues Alive Awards de l’organisme The Blues Foundation. Il est reconnu comme l’un des plus importants événements musicaux au Canada qui attire au-delà de 100 000 festivaliers. De plus, le festival intègre le développement durable à l’événement en mettant en place plusieurs mesures écoresponsables. L’équipe du blues est très fière de cet accomplissement et invite les visiteurs et les artistes à adhérer au mouvement en participant à ces mesures!

À qui la chance?

Le blues’araoké offre la chance à 20 candidats de participer à des auditions devant public avec des musiciens du festival. Le gagnant recevra une guitare acoustique autographiée des artistes de l’édition 2017 du festival.

www.blues.tremblant.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X