C’est clair, Saint-Sauveur regorge de talents musicaux

Le groupe Motel 72 a servi de house band pendant une bonne partie de la journée.
C’est clair, Saint-Sauveur regorge de talents musicaux
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Happening émergent

Le concept était simple, quoiqu’audacieux. L’idée du coorganisateur Tommy Fever était d’offrir une scène supplémentaire pour les nombreux musiciens actifs dans les bars et restaurants de Saint-Sauveur. Fever s’est associé à Sébastien De Francesco, musicien, mais aussi imprésario (Productions Camille), pour rassembler une vingtaine de groupes et de chanteurs qui se sont succédé, samedi dernier, sur la scène du parc Georges-Filion pour une dizaine d’heures de musique.

« J’estime à un total de 5000 spectateurs qui ont assisté au Happening, se réjouit Tommy Fever. Ç’a été big, tout le monde est content. Ç’a été un gros événement! »

Qualité d’écoute et soleil au rendez-vous

En début de programme, on a pu entendre les chanteurs Jordan Desjardins et Matt Tyler. Jeunesse et talents purs.

L’incroyable aisance sur scène de Pascal Dufour a marqué le segment réservé au groupe Les Haut-Parleurs. Avec le groupe, on a pu entendre les voix de Félix Leroux, Valérie Arsenault et Jérôme Charlebois. Pascal Dufour y est allé de quelques-unes de ses chansons classiques. Or, le projet Haut-Parleurs, c’est celui de Dufour et de Martin Perreault, et ils n’ont pas manqué l’occasion de jouer leurs compositions devant un public attentif. On a ensuite pu entendre le duo The Tribe of 2, formé de deux Sauverois, Victor Auger et Nicolas Bertrand. Appuyée de son groupe, la chanteuse J.B. Jo a pris le devant de la scène avec des chansons de son album lancé en juin dernier.

Une pensée pour Cuba

Certains artistes ont eu une pensée pour les victimes de l’ouragan Irma, qui traversait l’île de Cuba, sujet de la traditionnelle Fête cubaine la semaine précédente sur la même scène McGarrigle. C’est le cas de Louise Selby et de son groupe, Selby, qui sont passés comme un ouragan. Leur musique, un mélange de folk énergique, de R&B et de country, n’est pas passée inaperçu.

Le groupe Motel 72 a suivi et les six musiciens ont en quelque sorte servi de house band pour une succession de voix. Après avoir joué quelques chansons tirées de leurs deux albums, Motel 72 a appuyé les voix de Lili-Ann De Francesco, Anthony Gaudet, Roxanne Garceau, Stephan McNicoll, Alex Paré et Hugo Duval.

La nuit s’installant, Motel 72 a appuyé Beaulieu pour jouer des chansons de son album, L’île, lancé en 2016. Ryan Kennedy a suivi avec ses compositions, lui qui lance un second album le 6 octobre prochain.

En fin de soirée, un public plus jeune s’est regroupé pour entendre la musique rap de Rymz. Un public qui s’est ensuite déplacé vers les Vieilles Portes whisky bar pour un after party.

Un événement à répéter?

C’était une troisième édition pour ce concept réunissant des talents émergents de la région. On pense déjà à l’année prochaine. « La prochaine fois, on devra peut-être faire cela sur deux ou trois jours et à différents endroits, car des artistes comme Valectra auraient eu leur place sur la scène samedi », explique Sébastien De Francesco.

Les organisateurs estiment que l’événement est un succès et pensent élargir l’idée pour la prochaine édition.

En fin de soirée, un public plus jeune s’est regroupé pour entendre la musique rap de Rymz.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X