Coup de cœur pour Johanne L’Abbé Chaput

PHOTO: Courtoisie
Coup de cœur pour Johanne L’Abbé Chaput
Journal Accès
Culture

Journées des arts et de la culture de Lac-des-Seize-Îles

Au terme de la 8e édition des Journées des arts et de la culture de Lac-des-Seize-Îles, du 4 au 6 août derniers, le public a décerné son coup de cœur, dans la catégorie Artisans, à l’artiste Johanne L’Abbé Chaput.

Céramiste et sculpteure, la démarche artistique de Mme L’Abbé Chaput a pris son envol en 2015, au moment de sa retraite. Cette nouvelle liberté lui a permis de replonger au cœur de sa passion pour la sculpture d’argile, née en 2002.

Pleinement engagée, Mme L’Abbé Chaput travaille dans un processus de création où le jumelage du tournage de pièces texturées et sculptées, souvent associées à la sculpture du corps humain également tatoué d’empreintes. « Les surfaces texturées, les sillons et les courbes sont très présents dans mon travail. C’est comme s’ils définissaient un chemin qui se déploie et invite à la réflexion. Je suis fascinée par les contrastes et j’aime explorer le corps humain imprimé de ces textures. Le visage, reflet de l’âme, est souvent lié à mes créations et laisse une empreinte intime qui invite à parcourir son propre chemin intérieur. »

Pour communiquer avec l’artiste : jolachap1@gmail.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X