La culture estivale… aussi ensoleillée que la météo !

Jean-Marc Parent sera au Patriote 21 et 22 août.
La culture estivale… aussi ensoleillée que la météo !
Martine Laval
Culture

Pêle-mêle du mois d’août

Alors que l’été bat son plein de chaleur et de beau temps, la culture est elle aussi en pleine effervescence! Entre spectacles intérieurs et extérieurs, on ne manque pas de choix! Bien que le mois d’août soit déjà entamé, voici tout de même la suite de cet exceptionnel été culturel!

Le Patriote de Sainte-Agathe poursuit son offre humoristique avec Louis-José Houde, tous les vendredis et samedis du mois d’août jusqu’au 25. Jean-Marc Parent occupera les soirées du 21et du 22, et Louis T (le 8), Rosalie Vaillancourt (le 15), Martin Vachon (le 29) feront éclater leur talent prometteur en toute intimité sur la scène de La Boite à chansons. Du côté des Variétés, Messmer présentera son spectacle Hypersensoriel les 31 août et 1er septembre.

Pour demeurer à Sainte-Agathe, les Concerts sur le lac se poursuivent sur la scène extérieure de la Place Lagny avec Vilain Pingouin (le 11 à 20 h 30), précédé en première partie (19 h 30) de Chandail de Loup; Habana Café fera suite à Sébastien De Francesco (le 18); et le duo Isabelle Blais/Pierre-Luc Brillant sera précédé de Guy & Cassy (le 25).

Venez danser au son d’Habana Café aux Concerts sur le Lac à Sainte-Agathe le 18 août.

Dans le même ordre d’idée, la série Ça me dit concerts Rona Dagenais dans le parc Filion de Saint-Sauveur vous fera vibrer au son de la Vallée avec la Soul de Meredith Marshalls& Slim Williams (le 18); Triple Threat en hommage à Janis Joplin (le 25). Les Beaux dimanches après-midi on danse avec Madame Flynn (les 19 et 26)que tout au long du mois, une multitude d’autres activités prennent place.

Le 11 août on « zoue » pour vous Le Pic Nic Musique au nouvellement

inauguré Centre de plein air Roger-Cabana de Saint-Hippolyte avec en vedette Michel Robichaud (17 h 30), King Melrose (19 h), Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard (21 h) sans oublier les jeunes qui pourront se laisser emporter par Arthur L’Aventurier « À la découverte des Rocheuses! » (16 h).

Et pour son dernier spectacle au Parc de la famille à Sainte-Adèle, le « onzou » également, Les Soirées Nostalgia se termineront avec Mark Kingswood, la coqueluche actuelle du jazz et du big band surnommé le crooner moderne redéfini au goût du jour. Accompagné d’un ensemble orchestral, le charmeur britannique promet à son public une soirée inoubliable (le 11).

Mark Kingswood, le jeune crooner au goût du jour.

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur en est à sa deuxième semaine avec Hubbard Street Dance Chicago le 8; la musique de Yemen Blues accompagnée de danseurs le 9; les deux Soirées des Étoiles les 10 et 11; et Guillaume Côté et les danseurs du Ballet national du Canada pour clôturer le tout,  le 12.

Question divertissement, les Théâtres d’été n’ont pas leur pareil. Le Concierge au Théâtre Gilles-Vigneault; Pierre & Marie… et le démon au Théâtre Sainte-Adèle;

Quelque chose comme une grande famille au Petit Théâtre du Nord à Blainville sont trois pièces divertissantes et très bien jouées par des comédiens et comédiennes que l’on connait et apprécie.

Pour les amateurs de comédie musicale, le Théâtre Saint-Sauveur présente Kabaret : une histoire intrigante alliant amour, humour et sensualité interprétée par 14 artistes de grand talent dans des costumes flamboyants et des chorégraphies énergiques (jusqu’au 18 août). Puis accompagnée de quatre musiciens et deux danseuses, Guylaine Tanguay fera découvrir sous un autre jour les classiques du répertoire d’Elvis Presley (les 24 et 25 août).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X