Découvrir et explorer à travers l’aventure de l’autre

Avec Emmanuelle et Anthony, découvrez l’île de La Réunion.
Découvrir et explorer à travers l’aventure de l’autre
Martine Laval
Culture

Voyages

Lorsqu’on a envie d’ailleurs, envie de s’évader, envie de découvrir sans avoir à faire sa valise, les conférences-voyages offrent des destinations et des aventures incroyables et magnifiques. Voyagez à travers l’autre, vivez l’aventure, le temps d’un film-reportage avec Les Grands explorateurs et Les Aventuriers voyageurs.

 

Parfums d’ailleurs. Place des citoyens. Sainte-Adèle.

La Réunion. Îles passion. Les Aventuriers voyageurs (le 5 octobre).

La Réunion, c’est l’eau cristalline de l’océan Indien, le bleu turquoise de son lagon, le vert émeraude de sa forêt tropicale et le rouge de ses sommets volcaniques.

C’est aussi un peuple au métissage culturel riche, au carrefour des influences africaines, asiatiques et européennes. Avec Emmanuelle et Anthony, découvrez l’Île de La Réunion.

 

Lydiane autour du monde (le 15 novembre).

Figure québécoise du voyage sac à dos, Lydiane a tout quitté pour explorer librement la planète. Réflexions qui l’ont amenée à suivre son cœur, partage des moments forts de ses voyages, défis rencontrés en cours de route et ceux encore à surmonter, sa conférence est un voyage à la découverte de notre monde intérieur.

Norvège. Au pays des Trolls. Les Aventuriers voyageurs (le 6 décembre).

Paysages à couper le souffle, mode de vie sain, respectueux des grands espaces et des richesses naturelles, la Norvège est un pays harmonieux, l’un des plus beaux au monde.

Avec Mélissa et David, découvrez des fjords grandioses, des montagnes et des glaciers, des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une faune impressionnante, des vestiges vikings, des surprises culinaires et peut-être quelques Trolls sur le chemin…

Les Grands explorateurs

www.lesgrandsexplorateurs.com

Salle André-Prévost (SAP). Saint-Jérôme. Mercredi 19 h 30.

Théâtre Lionel-Groulx (TLG). Sainte-Thérèse. Vendredi 19 h 30.

Un thé au Japon (le 18 oct. SAP) (le 29 sept. TLG).

Pétri de contradictions, empreint de délicatesse, le Japon est un pays qui, aux yeux du globe-trotteur Maximilien Dauber, relève davantage du voyage initiatique que de la balade exotique. Dépaysement, étonnement, ravissement, tradition et modernité, le Japon fascine par la beauté particulière de ses paradoxes.

Texas (le 6 décembre SAP) (le 27 oct. TLG).

Patrie des cowboys, des présidents et du pétrole, deuxième plus vaste État américain, histoire singulière et ADN hispanique, chaque ville concentre un patrimoine culturel fascinant. Houston, El Paso, Art District, ranchs rustiques, mythique fleuve Rio Grande, parc national de Big Bend incrusté au milieu du désert, le Texas est une terre d’aventures, où tout est plus grand qu’ailleurs.

Compostelle (le 15 nov. SAP) (le 17 nov. TLG).

Élaboré au Moyen-Âge, ce pèlerinage est une longue marche initiatique où, chaque année, des dizaines de milliers de randonneurs affluent sur ces vénérables sentiers. Ici, le chemin fait le voyage, non pas la destination. Rencontres émouvantes, paysages enveloppants, Compostelle insuffle un supplément d’âme à tout ce qui compose ce légendaire Camino de Santiago.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X