Donner le goût de la culture aux enfants

Anne, la maison aux pignons verts.
Donner le goût de la culture aux enfants
Martine Laval
Culture

Les spectacles pour jeune public

Chaque saison, les diffuseurs offrent des spectacles jeune public sous forme de sorties familiales ou scolaires. Spécialement conçus pour les enfants et les élèves, ils sont présentés par des compagnies professionnelles réputées et spécialisées. Théâtre, danse, musique, ces sorties culturelles peuvent être complétées par des rencontres avant ou après les représentations en compagnie des artisans, artistes ou concepteurs, et appuyées par des guides pédagogiques à l’intention des enseignants. Donnons aux enfants le goût de la culture.

LE PATRIOTE

www.theatrepatriote.com

La bernache a perdu sa boussole
(le 24 septembre, 10 h 30, 2 à 7 ans)

Plume la Magnifique a perdu sa boussole et Tourlou, un raton laveur très coquin, veut lui venir en aide. Il leur faudra donc se rendre au sommet de la Montagne Magique où se trouve le nid de la fameuse corneille Cri-Cri, une des pires voleuses d’objets précieux.

Sylvie D Lire et ses histoires d’amour
(le 15 octobre, 10 h 30, 5 à 10 ans)

Trois petites histoires d’amour ou d’amourette sérieuses, secrètes ou super chouettes.

Anne, la maison aux pignons verts 
(le 17 octobre, 10 h. 3e cycle primaire et 1er cycle secondaire)

Enfants, nous avons maintes fois rêvé d’être les complices d’Anne Shirley, de partager avec elle un verre de sirop de framboise ou de passer un agréable moment dans cet endroit magique que sont les pignons verts. Un classique de la littérature.

Les Petites Tounes/Les 4 saisons
(le 22 octobre, 15 h)

Le tout nouveau spectacle du groupe préféré des enfants arrive sur scène. Inspirés par le plaisir unique qu’apportent les saisons, Claude, Carlos, Eric et Martin vous feront chanter le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Un concert où le plaisir n’a d’égal que la belle folie déployée par le groupe pour célébrer la grande fête des saisons!

THÉÂTRE DU MARAIS

www.theatredumarais.com

26 lettres à danser 
(le 1er octobre, 14 h, 5 ans et plus)

Dans le cadre des journées de la culture, le spectacle est gratuit.

Abécédaire dansé, interactif et multidisciplinaire, 26 lettres à danser propose un voyage au cœur des lettres et des mots. Sollicité physiquement et intellectuellement, le jeune spectateur est partie prenante de ce kaléidoscope haut en couleur et en texture dansée.

PLACE DES CITOYENS

www.ville.sainte-adele.qc.ca/place-des-citoyens.php

Le cygne
(le 14 octobre, 10 h, 2 à 5 ans)

D’après Le vilain petit canard d’Andersen et sous forme de spectacle de marionnettes, Le cygne raconte l’histoire pleine de péripéties d’un oisillon égaré, à la recherche de ses parents.

EN SCÈNE

www.enscene.ca

L’incroyable expérience 
(le 1er octobre, 15 h, salle André-Prévost, 5 à 12 ans)

Mais d’où vient donc l’envie qu’ont les êtres humains de toujours vouloir savoir et comprendre? Avec humour et intelligence, Daniel Coutu explore l’univers de la curiosité en mettant son public à l’épreuve. Tours de magie surprenants et expériences scientifiques hallucinantes conduiront les jeunes à se poser des questions, mais surtout à trouver des réponses! Irrationnel et émerveillement deviennent source de découvertes.

26 lettres à danser.

La bernache a perdu sa boussole.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X