Un événement historique à partager

Johanne Mercier.
Un événement historique à partager
Martine Laval
Culture

Raconte-moi l’Expo 67

Lors du Quartier littéraire qui aura lieu au parc Henri-Grignon du 1er au 10 septembre, Johanne Mercier, l’auteure du livre Raconte-moi l’Expo 67, fera une lecture publique de quelques passages de ses écrits le dimanche 3 septembre à 15 h, suivie d’une période de questions-réponses avec son auditoire.

Que vous ayez ou non vécu ce grand événement historique montréalais, prenez part aux échanges et aux partages d’une génération qui a beaucoup à dire sur le sujet, tout comme une autre qui a tout à apprendre de l’enthousiasme qui anime ceux et celles qui en parlent avec nostalgie comme étant un grand moment dans leur vie.

Raconte-moi l’Expo 67

L’Expo 67 fut une immense exposition universelle qui s’est tenue à Montréal sur des îles créées par des hommes et à laquelle ont participé 62 pays. Endroit futuriste qui permettait de faire le tour du monde… en quelques heures, l’histoire de la création de cet événement fut si extraordinaire qu’elle en est encore aujourd’hui presque magique!

Bien qu’elle n’ait été âgée que de 12 ans en 1967, Johanne Mercier garde des souvenirs impérissables de l’Expo 67.

Munie de son passeport, elle a découvert tous les pavillons et a profité pleinement de ce qui devint la plus belle exposition universelle de tous les temps. « J’ai découvert un monde de magie extraordinaire en visitant les pavillons de tous les pays! », se souvient-elle.

Munie de ses mémoires et du résultat de ses recherches à travers les archives, l’auteure racontera l’histoire de la mise en place de l’événement et des enjeux auxquels les organisateurs ont dû faire face pour la réaliser. Un exploit!

Par la suite, les jeunes pourront poser des questions, et les grands-parents pourront échanger leurs souvenirs avec les jeunes que cette période de l’Histoire intrigue tant.

À vos souvenirs!

Gens du pays, à vos souvenirs! Ce rassemblement familial intergénérationnel sera un moment de partage inoubliable qui ravivera la mémoire des uns et comblera la curiosité des autres.

Au cours de l’année, sur demande, Johanne Mercier fera le tour des écoles pour faire vivre cette expérience aux élèves, aux professeurs et aux grands-parents qui voudront bien venir témoigner et partager leur vécu.

Raconte-moi l’Expo 67 de Johanne Mercier, aux Éditions de l’Homme, collection Petit Homme, Série Raconte-moi. johannemercier@aol.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X