|

Festival de la BD de Prévost

Par Martine Laval

Mordus de BD, à vos bédéistes!

Les mordus de bandes dessinées seront au comble du plaisir puisque la 4e édition du Festival de la BD de Prévost aura lieu les 27 et 28 août à l’école du Champ-Fleuri. Non seulement 36 bédéistes québécois seront présents, dont plusieurs reconnus internationalement, mais une panoplie d’activités, d’ateliers et de rencontres seront au menu pour rapprocher encore davantage les artistes de leur public. Toute une fin de semaine en vue pour qui se divertit de cette populaire forme littéraire!

La BD, c’est pour tout le monde!
Que vous soyez mordu de BD, amateur, ou néophyte piqué de curiosité, garçon ou fille, enfant, ado ou adulte responsable, vous serez comblé par ce festival intime et convivial permettant au public de côtoyer les auteurs et créateurs de bandes dessinées et d’échanger avec eux.
Vincent Léonard des Denis Drolet, citoyen de Prévost et porte-parole du festival, est chaque fois impressionné par la proximité et la disponibilité des bédéistes tout au cours de cet événement qui se passe dans son patelin.
« La BD, c’est magique et les rencontres qu’on y fait marquent notre vie à jamais! Comme si ces personnages transcendaient la réalité et devenaient nos amis. Des amis précieux de qui on attend sans cesse de nouveaux récits. Des compagnons fidèles qui ne vieillissent pas. »
Quant au maire de Prévost, Germain Richer, il ajoute : « Le Festival de la BD est une véritable fierté pour la ville puisqu’il permet de promouvoir la culture en faisant découvrir et en alimentant cette belle passion qu’est la bande dessinée ».
De tout pour tous!
L’événement gratuit débutera le vendredi soir 26 août avec la présentation en plein air du film Zootopia. Samedi et dimanche, les journées seront remplies d’entrevues, de rencontres et de conférences d’auteurs et d’artistes, de sessions de dessins en direct, d’improvisations, de combats de personnages, d’ateliers jeunesse, adultes et familiaux, et de tables rondes. Le concours Crée ta BD pour amateurs de tous âges reviendra, et les œuvres gagnantes seront couronnées et exposées lors du festival.
Pour rencontrer ses auteurs de bandes dessinées favoris, les voir en action, discuter avec eux et prendre part à l’action créative, le Festival de la BD de Prévost est un lieu sympathique pour ce faire. Faites également plus ample connaissance avec le porte-parole Vincent Léonard qui, en dehors des Denis Drolet, n’a rien d’abstrait dans ses propos. Amoureux fou de la BD et des romans graphiques, il partage sa passion en famille avec ses trois enfants et pourrait vous conter plus d’une aventure, dont celle de réaliser une BD des Denis Drolet… éventuellement.
Oui les enfants! L’Agent Jean sera là!
Toute la programmation et la liste des bédéistes sont sur le site de la ville :
www.ville.prevost.qc.ca sous l’onglet « Festival de la BD ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *