|

Festival Fou Rire de Tremblant

Par david-richer


Un rire fou assuré cet été

Le festival d’humour Fou Rire de Tremblant revient cette année, du 26 au 29 juin prochain. Au total, une quarantaine d’artistes prendront part à l’événement sur les scènes de la polyvalente Curé-Mercure, en plus d’une scène à l’extérieur, lors des soirées gala, ou encore au bar le Jack & Johnnies. Par David Richer

À l’occasion de la deuxième édition, le festival s’échelonnera sur quatre jours au lieu de trois, comme l’année dernière. L’objectif d’augmenter le nombre de jours est d’attirer le plus de festivaliers possibles et de ne pas condenser les spectacles afin de permettre aux résidents et visiteurs de tous les voir.

 

«Le but de ce festival est le même que l’an dernier, soit de donner aux citoyens de Tremblant un attrait touristique et d’attirer les gens de l’extérieur pour la vie économique de la région. C’est aussi bon pour faire connaître les artistes d’ici», déclare le co-président du festival, Patrick Jutras.

 

La programmation

Les festivités seront lancées lors de la présentation du one-man show de Jean-Marie

Corbeil, le 26 juin, à l’église du village en formule cabaret. Le lendemain, ce sera au tour de Mike Ward de se produire sur la même scène. Martin Rozon et Guy Bernier assureront respectivement la première partie du spectacle de Corbeil et Ward.

 

Par ailleurs, quelques soirées gala auront lieu, dont deux se dérouleront sur une scène extérieure, une nouveauté cette année. Quant aux deux autres, elles se tiendront à la salle Anna-Archambeault, de la polyvalente Curé-

Mercure. À cet endroit, le gala 100% femme sera animé par Alex Perron, et 100% homme, par Cathy Gauthier.

 

Pour clore le festival, les 28 et 29 juin, la soirée se poursuivra au bar Jack & Johnnies, à compter de 23 heures.

 

Bilan positif

L’organisation du Festival se dit très satisfaite des résultats obtenus l’année dernière, à l’occasion de la première édition de Fou Rire Tremblant. «C’est d’ailleurs pour ça qu’on revient», soutient Patrick Jutras, également propriétaire du restaurant Aux Jutras.

 

Sans vouloir donner de chiffres en ce qui a trait à l’achalandage en 2012, il dit s’attendre à la visite de quelques milliers de personnes cette année.

 

Les individus intéressés à s’impliquer bénévolement dans ce type d’événement peuvent communiquer avec l’organisation par courriel à: productionsgagsdepot@hotmail.ca

 

Les billets pour les gala sont en vente sur le site Internet du festival, à l’adresse suivante : 

www.fouriretremblant.com.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *