Les grandes chaleurs… rafraîchissant!

PHOTO: Courtoisie
Les grandes chaleurs… rafraîchissant!
Martine Laval
Culture

THÉÂTRE

Les grandes chaleurs est la pièce qui jouera tout l’été au théâtre Sainte-Adèle. Alors que le scénario des pièces de théâtre d’été ne vole généralement pas très haut, dans des mises en scène de style vaudeville, question d’offrir humour et légèreté sans se prendre la tête, la pièce de cette année est différente et plus consistante.

Synopsis

Gisèle a 50 ans et elle est veuve depuis cinq mois. Tombée amoureuse d’un jeune homme délinquant, mais ô combien revigorant, elle tient à garder secrète cette relation fraîche, mais scandaleuse à ses yeux et s’en va donc la vivre en secret à son chalet.

Croyant y être en paix, elle se voit toutefois surprise par ses enfants jeunes adultes qui viennent s’assurer que le deuil de leur mère se passe bien, et aussi répandre les cendres de leur père dans ce lac qu’il aimait tant.
Pour ajouter à l’imbroglio, Monsieur Napoléon, qui a un œil sur sa voisine de chalet, se fait si avenant qu’il en devient encombrant.

C’est alors que se développe une folle comédie de l’amour et du mensonge signée Michel-Marc Bouchard, dans une mise en scène de Philippe Lambert, jouée par Chantal Baril, Frédéric Millaire-Zouvi, Marc St-Martin, Kim Despatis et Denis Houle.

Une pièce somme toute rafraîchissante et divertissante.

Les grandes chaleurs
Jeudi au samedi à 20 h 30 jusqu’au 26 août.
Souper-théâtre à partir de 17 h.
Théâtre Sainte-Adèle
1069, boulevard de Sainte-Adèle
450 229-7611

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X