Alejandro Venegas, au chant et à la guitare et Simon Claude au violon.
|

Intakto revient et remplit sa promesse d’un troisième album!

Par Thomas Gallenne

À L’Ange Vagabond pour la Saint-Valentin

Réalisé par François Lalonde, Lazos (les liens) rénove le son du groupe dont la fougue et la délicatesse ont enivré un auditoire fidèle depuis 20 ans. Pour qui découvrira avec Lazos les compositions d’Alejandro Venegas et de Simon Claude, l’enthousiasme risque de se muer en cette impatience, connue du public initié, à voir sur scène le chanteur chilien et le violoniste québécois.

C’est pourquoi flanqués de leurs loyaux collaborateurs Hugo Larenas à la guitare, Sébastien Pellerin à la contrebasse et Éric Breton aux percussions, les deux compères nous livrent leurs nouvelles chansons dans Lazos, album de l’amitié et de la connivence, de celles qui durent et perdurent, doux antidote au temps qui fuit… et furieusement d’actualité par les temps qui courent!
Intakto c’est le fruit d’une rencontre fortuite entre deux musiciens : Alejandro Venegas, chanteur et guitariste d’origine chilienne et Simon Claude un violoniste québécois. Parce qu’une surprenante chimie jaillit instantanément entre les deux artistes malgré des parcours si différents, les échanges et répétitions soutenues donnent naissance à un style unique qui se développe et se peaufine à mesure que les spectacles se multiplient. De cette simple rencontre émerge alors un groupe dont l’identité s’affirme à travers l’apparent paradoxe d’une telle conjugaison.
« Pourquoi Intakto ? Simplement parce qu’on a commencé à jouer du Tango et qu’on nous reprochait notre approche trop orthodoxe, pure. Alors que pour moi, on avait un rendu ‘’intact’’. D’où le nom », explique Alejandro Venegas. Installé depuis 30 ans au Québec, ce dernier se nourrit de sa formation dans les arts de la scène et de musicien pour offrir un spectacle riche.
Intakto à L’Ange Vagabond
1818, Chemin du village à Saint-Adolphe-d’Howard.
Samedi 18 février 2017 à 20h.
Entrée : 25$.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *