Jam Expérience au plus grand happening estival musical du 375e!

Robert Déthier en plein Jam Expérience.
Jam Expérience au plus grand happening estival musical du 375e!
Martine Laval
Culture

Montréal Symphonique

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, un énorme happening musical aura lieu au pied du mont Royal le samedi 19 août à 21 h. Montréal Symphonique, dirigé par le chef Simon Leclerc chargé des arrangements musicaux, rassemblera l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de McGill, l’Orchestre symphonique de Montréal, une centaine de percussionnistes, et un grand nombre de 273 choristes et artistes pour un événement qui promet de passer dans les annales de la ville.

Montréal Symphonique, un énorme happening musical aura lieu au pied du mont Royal.

Mélissa Lavergne, « la reine du djembé » comme elle est surnommée dans le milieu musical, a été choisie pour rassembler les 100 percussionnistes qui prendront part à l’événement. L’école Jam Expérience (Laval, Saint-Sauveur, Tremblant), dirigée par Robert Déthier, fait partie de la sélection, avec Luc Boivin Complet, Famoudou Hans, Zale Seck, Martin Bonin et Pierre Cormier, « six grands percussionnistes qui m’ont tous, chacun leur tour, chacun à leur manière, transmis leur amour des tambours, ici, à Montréal, de lancer pleine d’enthousiasme Mélissa Lavergne. Ils dirigeront leurs élèves, je dirigerai les miens et, ensemble, on fera trembler les arbres de bonheur ».

Parmi les artistes invités : le pianiste Alain Lefèvre, Cœur de pirate, DJ Champion, Elisapie Isaac, Ilam, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Marie-Josée Lord, M-Mo, Patrick Watson et d’autres qui se joindront à l’événement majeur organisé en collaboration avec GSI Musique et seront dévoilés prochainement ou sur scène le soir même.

Le rendez-vous est le 19 août à 21 h, au pied du mont Royal. Amoureux de musique et de grands événements mémorables, assistez gratuitement à cette gigantesque aventure musicale!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X