Joël Legendre s’éclate dans tous ses talents!

Joël Legendre monte sur scène. PHOTO: Courtoisie
Joël Legendre s’éclate dans tous ses talents!
Martine Laval
Culture

Showtime! C’est le spectacle de variétés hautement divertissant de Joël Legendre en solo. PHOTO: Courtoisie

Spectacle

Showtime! C’est le spectacle de variétés hautement divertissant de Joël Legendre en solo! Drôle, rythmé, sympathique et sensible, le one man show met en lumière tout le savoir-faire de l’artiste multitalentueux. Imitation, chant, danse, humour, comédie musicale, doublage et même papa, tous ses talents y passent! Trente ans de carrière, six Bye Bye, des dizaines de comédies musicales et d’émissions de télévision, une multitude de prix et de récompenses lui donnent une grande envie : celle de s’amuser sur scène!

Est-ce la première fois que vous vous produisez dans un spectacle où tous vos talents sont ainsi mis à profit?

Oui! Première fois pour un spectacle d’une telle envergure! Ça a débuté dans le cadre du Zoofest, le petit frère de Juste pour rire, où on donne la tribune à un artiste et on lui demande de faire ce qu’il veut bien faire. Donc, pendant une heure, au Monument-National, je m’étais amusé à faire plein de choses que j’aime : imitations, doublages, monologues. C’était l’occasion pour moi de faire le bilan de mes 50 ans d’existence et de mes 30 ans de carrière. Je l’ai fait une fois, ça a duré une heure et des gens de Juste pour rire m’ont approché pour me suggérer de donner plus d’envergure à cette participation unique, de l’amplifier et de la bonifier pour en faire un one man show.

Et vous vous éclatez!

Absolument, avec grand plaisir et bonheur! Je fais à peu près tout ce que j’ai fait dans ma carrière. Toutes les trois ou quatre minutes, c’est un nouveau numéro et une nouvelle discipline, et ça roule comme ça pendant deux heures! C’est un spectacle de variétés très divertissant.

J’ai trois immenses écrans sur scène, de la vidéo, je fais un peu de danse avec des danseurs en version musicale des années 2000, c’est-à-dire sur écran, car ça coûterait trop cher d’avoir tout ce monde en tournée, tout comme les invités avec lesquels je discute au cours du spectacle. Disons qu’on met bien à profit notre décor.

Très amusantes les capsules de papa avec les jumelles sur votre site!

Ce sont des capsules commandées par Télé-Québec qui demandent aux parents de faire une Montée de lait (titre de l’émission) à propos de leurs enfants et ça a éveillé beaucoup d’idées en moi.

D’ailleurs, dans mon spectacle, j’offre une belle place à mon adolescent et à mes jumelles où je présente des vidéos captées au quotidien quand elles font des crises par exemple. Ça fait toujours rire le public. Beaucoup de gens me disent se reconnaître là-dedans et même des représentants de l’Association des parents de jumeaux m’ont fait savoir qu’ils trouvaient ça très drôle.

Un mot d’invitation au spectacle, Joël?

Je vais reprendre le commentaire que j’entends le plus souvent lors des rencontres avec le public : « Comme ton spectacle m’a fait du bien »! J’ai conçu le spectacle un peu comme la vie, alors on rit, on s’interroge, on est touché, il y en a même qui pleurent!

Ce n’est pas qu’un spectacle de comédie, même si on rit à 90 % et qu’il y a beaucoup d’autodérision.

Je laisse les gens avec une note émotive qui vient chercher le public qui fait un voyage dans le temps et se sent interpellé. C’est un spectacle dont je suis très fier!

Showtime! Le 23 mars au théâtre Gilles-Vigneault.

www.theatregillesvigneault.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X