Une journée complète en musique… qui se terminera aux Vieilles Portes

David Obegi, Tommy Fever et Lou Imbo préparent l’afterparty du Happening émergent aux Vieilles Portes.
Une journée complète en musique… qui se terminera aux Vieilles Portes
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Happening émergent présenté le 9 septembre

Ryan Kennedy, Anthony Gaudet, Motel 72, Les Haut-Parleurs, Lili-Ann De Francesco, René Cadieux, J.B. Jo, Alex Paré, le groupe du Studio Phœnix : voilà une liste d’artistes qui seront sur scène le samedi 9 septembre prochain pour le Happening émergent. D’autres noms sont à venir, mais on sait maintenant que la journée se poursuivra aux Vieilles Portes pour l’afterparty.

Un afterparty qui sera animé par la musique house du DJ montréalais David Obegi, lui qui serait l’un des plus demandés au Québec, multipliant les concerts en province et au Canada.
C’est une personne très calme, très sûre d’elle-même, que je rencontre aux Vieilles Portes, où l’artiste est venu en repérage en vue du 9 septembre.

David Obegi se considère comme un DJ dans la lignée des musiciens de la musique house, une musique qui fait danser, mais qui n’est pas dénuée de créativité. « Je considère qu’avec la musique house, il est possible de tout faire et d’y ajouter de nouveaux sons, explique David Obegi. J’essaie de mettre du nouveau dans le old school. Et la salle des Vieilles Portes est parfaite pour cela, les gens auront le goût de se prendre en photo. »

Merci au scoutisme

Sur scène, David Obegi n’hésite pas à délaisser ses tables tournantes pour prendre le micro.

L’artiste attribue son arrivée en musique à un premier contrat donné pour une soirée scoute : « J’étais dans les scouts et ils se cherchaient un DJ pour une soirée. J’ai très bien réussi et, depuis, je n’ai cessé de monter sur scène, raconte David Obegi. C’était il y a huit ans et je n’ai cessé de bâtir mon public en passant notamment par Facebook et en multipliant les soirées de musique. »

Compositeur, David Obegi est de son époque et on peut ainsi le retrouver sur toutes les plateformes Internet (Facebook, Snapchat, Instagram, etc.). Il a même sa marque de vêtements (UCXX) distribuée dans les boutiques Simons.

David Obegi dit avoir hâte de participer à ce Happening émergent. « Parce qu’on manque vraiment de support, nous, les artistes au Québec. Je remarque qu’il y a peu d’entraide entre les musiciens. Il manque vraiment de ce genre d’événements où tout le monde est réuni », argue-t-il.

« C’est un des buts de ce happening, complète Tommy Fever, promoteur de l’événement. Depuis le début, je dis que c’est parce que j’ai été inspiré par la quantité de talents, ici à Saint-Sauveur, que nous avons créé cet événement. DJ Obegi fera le lien entre Saint-Sauveur et Montréal. »

« J’ai bien l’impression que ça va être l’enfer aux Vieilles Portes ce soir-là, avec cette salle VIP, exulte le propriétaire de l’endroit, Roger Galland-Barou, récemment rouvert à Saint-Sauveur. On a voulu redonner une seconde vie, un air de jeunesse, à cette salle qui a fait les belles soirées de Saint-Sauveur à une autre époque.»

Rappelons que Tommy Fever et Sébastien De Francesco organisent, le 9 septembre prochain dans le cadre de la série des Ça me dit concerts, ce Happening émergent en collaboration avec la Chambre de commerce. La scène McGarrigle du parc Georges-Filion sera le lieu de concerts durant toute la journée à partir de 11 h. Les arts culinaires, les arts visuels et la musique sont au menu.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X