Juillet, du vert et du bleu à perte de vue!

Juillet, du vert et du bleu à perte de vue!
Martine Laval
Culture

Alexandre Da Costa, directeur artistique du Festival international des Hautes-Laurentides.

Le britishow…

Gregory Charles

Pêle-mêle

L’été, c’est du vert intense à perte de vue sous le ciel bleu et le soleil qui brille! Le mois de juillet est celui des vacances, du plaisir, de la vie au grand air, et les Laurentides offrent un choix de divertissement culturel abondant entre festivals, théâtre d’été, spectacles en plein air et humour en salle! Rions, amusons-nous, sortons et trippons, la vie culturelle nous en met plein la vue!

FESTIVALS

Le Festival international des Hautes-Laurentides
15 concerts différents dans neuf municipalités des Hautes-Laurentides. Alexandre Da Costa, directeur artistique et violoniste de renommée internationale, et meilleurs musiciens de notre temps dans des décors inspirants. Concerts prestigieux à prix abordables, dont près de la moitié sont gratuits pour tous, et tous sont offerts gratuitement aux moins de 18 ans! Causeries avec les artistes avant les concerts et ateliers d’animation pour toute la famille. (6 juillet au 6 août)
www.concertshautes-laurentides.com

Festival international de blues de Tremblant
Plus d’une centaine de spectacles extérieurs et intérieurs gratuits pour la plupart. Dix jours de blues, de ses racines les plus pures à ses influences rhythm and blues, soul, funk, country, folk et rock. Programmation variée présentée dans un cadre intimiste favorisant une proximité avec les artistes. (7 au 16 juillet)

Le Festival Manitou
Sur les terres du Domaine Saint-Bernard, magnifique site écotouristique au cœur de la région de Mont-Tremblant, aura lieu ce bel événement qui vise à faire rayonner les cultures autochtones. (14 juillet au 6 août)

Les Rythmes Tremblant
10 jours de musique et de spectacles gratuits présentés en plein air par des artistes du Québec et d’autres provinces. Spectacles plaisant autant aux petits qu’aux grands. Aventure musicale interactive éclatée. Une fête pour toute la famille. (21 au 30 juillet)
Les trois festivals sur : www.mont-tremblant.ca

Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS)
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur, c’est la découverte et le rayonnement des meilleurs chorégraphes, danseurs et musiciens d’ici et d’ailleurs dans le monde. Programmation éclectique et originale dans un cadre intime favorisant une véritable rencontre avec le public. (27 juillet au 6 août)
www.festivaldesarts.ca

THÉÂTRE D’ÉTÉ

Les grandes chaleurs de Michel-Marc Bouchard, une folle comédie entre amour et mensonge.
Au Théâtre de Sainte-Adèle jusqu’au 26 août.
www.theatrestsauveur.com

Docile est une comédie noire et intrigante où le mystère côtoie la réalité.
Le Petit Théâtre du Nord à Blainville jusqu’au 26 août.
www.petittheatredunord.com

HUMOUR

Au programme estival de son 50e anniversaire, Le Patriote accueille Claudine Mercier (7, 8, 13, 14,15 juillet), Les Grandes Crues (20 juillet), Julien Lacroix (27 juillet).
www.theatrepatriote.com

L’intime Cabaret BMO de Sainte-Thérèse (Odyscène) reçoit les humoristes en rodage tout l’été, dont Katherine Levac (6 au 29 juillet).

Louis-José Houde s’offre le théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse avec son nouveau spectacle Louis-José préfère novembre (27 au 29 juillet).
www.odyscene.com

VARIÉTÉS

Famous est la revue musicale qui redonne vie aux plus grands succès de la musique pop des années 70 à aujourd’hui! 120 changements de costumes dans une performance musicale électrisante!
Au théâtre Saint-Sauveur dès le 6 juillet.
www.theatrestsauveur.com

Britishow. Un roadtrip musical de sept artistes dans une scénographie multimédia explosive. L’invasion britannique en Amérique au début des années 60 a eu un impact déterminant sur le développement du rock et de la musique américaine. Led Zepplin, The Rolling Stones, Queen, Pink Floyd, The Beatles, Elton John, Adèle, Phil Collins, Amy Winehouse, David Bowie, Shirley Bassey et des dizaines d’autres font rayonner la musique britannique à travers le monde.
Au théâtre Lionel-Groulx (14 et 15 juillet).
www.odyscene.com

Ladies Night, avec Guillaume Lemay-Thivierge, Marcel Leboeuf, Frédéric Pierre, François Chénier, Luc Senay et Sylvie Boucher, se déroule dans une ville ouvrière où une bande d’amis en manque de travail se lancent un défi : proposer un striptease d’hommes comme le font les Chippendales, pour épater les femmes, mais surtout, pour se prouver qu’ils sont capables d’exister. C’est grâce à Glenda, une ex-danseuse, qu’ils sortiront le grand jeu!
Au Patriote (21 et 22, 28 et 29 juillet).
www.theatrepatriote.com

Les FantastiX, un univers fantaisiste dans lequel cinq prestidigitateurs aux multiples talents fusionnent magie, illusion, mentalisme, hypnose et cirque dans un grand spectacle qui transcende les limites de l’imaginaire.
Au théâtre des Pays-d’en-Haut (27 au 29 juillet et en août).
www.tpdh.ca

EN PLEIN AIR

Les Soirées Nostalgia. Cinq samedis soirs de spectacles gratuits présentés au parc de la Famille à Sainte-Adèle (angle des rues Morin et Émile Cochand).

So-Projet Gabriel, l’univers de Peter Gabriel (le 1er), All Access (le 8), Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (le 15), Lobster Country Band (le 22), Gregory Charles (le 29). La série Ça me dit concerts. Des spectacles gratuits sur la scène McGarrigle du parc Georges-Filion à Saint-Sauveur chaque fin de semaine.

Hommage à U2 (le 1er), La Serenata par le Quintet Barletta (le 8), Tribute Divas of Pop (le 15), Saint-Sauveur Blues (du 21 au 23) et le Cirque Géronimo (le 30).

Les Grandes Crues

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X