Julien Sagot en spectacle

Julien Sagot et son groupe seront en spectacle le samedi 28 octobre à 20h à l’Ange Vagabond. PHOTO: Sandra Larochelle
Julien Sagot en spectacle
Journal Accès
Culture

À l’Ange Vagabond

Les quelques chansons signées Sagot que comptèrent les albums de Karkwa avaient déjà dévoilé une plume onirique, littéraire ainsi qu’une voix grave, suave et envoûtante. Depuis que le groupe est en pause, monsieur Sagot n’a pas chômé. Il a sorti un 1er album en 2012 puis, un 2e en 2014. Il vient maintenant présenter le fruit de son 3e album, Bleu Jane, à l’Ange Vagabond.

 

Carrière solo

Julien Sagot fait bande à part dans l’univers musical québécois contemporain. Musicien autodidacte, il se passionne pour les percussions mais il est aussi guitariste et pianiste. Sa plume est inspirée et imagée. Il explique qu’il aime raconter «des histoires dont l’action se déroule dans des lieux inusités», ajoutant que sa démarche emprunte volontiers au cinéma pour son incroyable capacité à évoquer des images, des formes, des couleurs, des signes visuels par la musique.

Au jeu des comparaisons, on pourrait dire de Sagot qu’il est un heureux mélange de Tom Waits, Beck et Serge Gainsbourg… Théâtral et fougueux! Les arrangements et l’instrumentation sont ingénieux et originaux. On pourrait dire de ce troisième album qu’il nous sert un folk-psychédélique assumé avec une touche worldbeat.

Julien Sagot et son groupe seront en spectacle le samedi 28 octobre à 20h à l’Ange Vagabond (1818, Chemin du village à Saint-Adolphe d’Howard). Le coût du billet est de 20$. (taxes incluses). Pour plus d’informations, communiquez au 819-714-0213 ou visitez le www.facebook.com/langevagabond.

www.sagot.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X