La belle et la bête

La belle et la bête
Journal Accès
Culture

La beauté intérieure? Pas si bête…

Voici une nouvelle adaptation du conte La Belle et la Bête. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Synopsis

Belle, une jeune fille intelligente et indépendante, vit au village avec son père, Maurice, un vieil inventeur. Gaston, un chasseur vaniteux et grossier, rêve d’en faire sa femme. Au cours d’une promenade en forêt, Maurice se perd et trouve refuge au château d’un prince, égoïste et insensible, qu’une fée a transformé en bête hideuse en raison de son manque de générosité. Lorsque Belle découvre que son père est retenu prisonnier, elle accepte de prendre sa place. Au fil des jours, elle se lie d’amitié avec les domestiques de la Bête. Belle ignore que sous le masque d’un monstre se cache un prince qui doit l’aimer et se faire aimer d’elle s’il veut briser le sortilège qui l’accable. Plus le temps passe, plus le désespoir de la Bête grandit.

Mettant en vedette Emma Watson, Luke Evansm Dan Stevens ainsi que les voix de grands acteurs tels que Ewan McGregor, Ian McKellen, Emma Thompson et Stanley Tucci.

Dès jeudi soir en représentation spéciale au Cinéma carrefour du nord à Saint-Jérôme (vf. seulement) et dès vendredi au Cinéma Pine (en v.f. et en v.o.a.).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

  • Marie Denise Pelletier

    « Entre Claude et moi » À travers un disque et un spectacle, Marie Denise Pelletier rend...

  • Prix Gaston-Miron

    C’est le temps des candidatures! Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) et la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) lancent l’appel de candidatures pour la 7e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron. Ces prix sont décernés annuellement à des personnes, des entreprises ou des organismes qui...

  • Auditions pour la chorale Ô Chœur du Nord

    CHANT Vous aimez chanter? Vous êtes prêt à y mettre temps et énergie? Ô Chœur du Nord...

  • Le mois de décembre boucle une grande année culturelle!

    PÊLE-MÊLE Décembre est le dernier mois d’une année culturelle fabuleuse au cours de laquelle les diffuseurs nous...

X