????????????????????????????????????
|

LANGAGE ABSTRAIT

Par Journal Accès

Johanne Brouillette expose à Saint-Hippolyte

L’artiste-peintre Johanne Brouillette nous fait découvrir son univers coloré dans le cadre de l’exposition Langage abstrait, qui sera présentée du 6 avril au 17 mai, dans la salle d’exposition de la bibliothèque de Saint-Hippolyte.

Couleurs et textures vibrantes
Huitième exposition en moins de deux ans pour Johanne Brouillette, Langage abstrait se décline en une vingtaine de tableaux, tout en fulgurance et en mouvement. D’abord autodidacte, l’artiste a ensuite enrichi son art au contact de peintres reconnus dans différents ateliers. Si l’art figuratif fut son mode d’expression privilégié pendant de nombreuses années, l’art abstrait n’allait pas tarder à se manifester sous forme de coup de foudre. Bien que l’acrylique demeure son médium de prédilection, Johanne Brouillette aime aussi faire appel à plusieurs techniques mixtes pour varier la texture de ses tableaux. Il lui arrive de recourir à des spatules ainsi qu’à des pinceaux aux formats variés, ce qui confère alors à ses œuvres des allures de peinture gestuelle spontanée (action painting).
Un vernissage sous forme de 5 à 7 se tiendra le jeudi 6 avril en présence de l’artiste. Bouchées apéritives et rafraîchissements seront servis. On peut obtenir plus d’informations sur cette exposition en consultant la page Facebook de la bibliothèque ou le calendrier culturel de la Municipalité au Saint-Hippolyte.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *