L’année débute. Le spectacle continue

L’année débute. Le spectacle continue
Martine Laval
Culture

pêle-mêle – JANVIER 2018

Bonne année 2018 !

Que la culture vous soit bénéfique et les spectacles enrichissants et stimulants!

 

DANSE

La toute première représentation de danse au théâtre Gilles-Vigneault se fera avec le Ballet Jörgen qui présentera Anastasia, l’histoire mythique d’une grande duchesse russe de 17 ans enlevée à sa famille. Événement qui inspira livres, films et comédies musicales, 2018 marque le centenaire de cet enlèvement. Spectacle Signature, les spectateurs auront droit à une prestation avant-spectacle (19 h 10) et un moment unique avec le violoniste Éloi Amesse, artiste de la région (le 13).

Anastasia du Ballet Jorgën au TGV.

Le Théâtre Lionel-Groulx présentera Daniel Léveillée Danse et son spectacle Solitudes en duo qui questionne la nature des relations dans un monde où la technologie isole toujours davantage (le 16).

THÉÂTRE

La mort d’un commis voyageur est un classique contemporain d’Arthur Miller qui a frappé droit au cœur de l’Amérique d’après-guerre avec le portrait grinçant d’une génération, sa critique du capitalisme et son émouvante relation père-fils. Marc Messier tient le rôle-titre dans une mise en scène de Serge Denoncourt (le 17 au TGV et le 27 au TLG).

Irène sur Mars est la décision d’une maman sur le point de se faire placer par son fils dans une résidence pour personnes âgées et qui s’inscrit plutôt au projet de colonisation sur Mars pour lequel elle devient finaliste. Pauline Martin joue Irène et Michel-Maxime Legault signe la mise en scène (le 27).

MUSIQUE

Chez Diffusions Amal’Gamme, le Quatuor Mozaika nous emmènera Vers l’Orient (le 14 à 14 h 30); et Maxime Bernard nous jouera Chopin dans tous ses états (le 21 à 14 h 30).

Quatuor Mozaika chez Diffusions Amal’Gamm.

Dans le cadre des Symphonies et Viennoiseries de la Place des citoyens, Sébastien Lépine, violoncelliste, offrira un concert multimédia au cours duquel il présentera, sous un angle inédit, accompagné du quatuor à cordes Esca, une parcelle de la création de l’un des artistes les plus importants du Québec, Ozias Leduc (le 21).

Sébastien Lépine à la Place des citoyens

Le violoniste virtuose Alexandre Da Costa, dans son nouveau spectacle Stradivarius à l’opéra, sera accompagné d’un ensemble à cordes de neuf musiciens pour interpréter des grands airs d’opéra (le 28, 15 h. TGV); et on découvrira le multi-instrumentiste Jean-François Bélanger dans Les entrailles de la montagne, son nouveau répertoire teinté d’influences baroques, scandinaves et world qu’il jouera sur ses nyckelharpas, fascinantes vièles à clé suédoises (le 19 à la SAL).

Alexandre Da Costa au TGV.

Madile Puijalon, pianiste et claveciniste concertiste et professeure de piano renommée, offrira un concert intime dans sa propre salle de musique à Saint-Sauveur.

Au clavecin : Rameau en la mineur.

Au piano : les cinq premières pièces des Fantasiestücke de Robert Schumann et La suite bergamasque de Claude Debussy. Des trésors musicaux à découvrir.

Réservations à l’avance. (25 $/adulte, 15 $/ enfant). (Le 20 à 19 h 30 et le 21 à 15 h).

120, chemin Boyer à Saint-Sauveur. 450 227-3910.

Lieux de diffusion

TGV = Théâtre Gilles-Vigneault et SAL = Salle Antony-Lessard : theatregillesvigneault.com  

T du M = Théâtre du Marais : theatredumarais.com

P des C = Place des citoyens  : ville.sainte-adele.qc.ca

DAG = Diffusions Amal’Gamme : diffusionsamalgamme.com

TLG = Théâtre Lionel-Groulx : odyscene.com

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X