L’audacieux pari de la chanteuse J.B. Jo

La pochette
L’audacieux pari de la chanteuse J.B. Jo
Jean-Patrice Desjardins
Culture

J.B. Jo compose toutes ses chansons.

Le groupe de J.B. Jo lors du lancement de l’album It feels like home. PHOTO: Jean-Patrice Desjardins

Happening émergent présenté le 9 septembre à Saint-Sauveur

Lancement-spectacle pour la chanteuse Joanne Boudreau, mieux connue sous le nom de J.B. Jo, le 27 juin dernier, au Saint-Sau Pub Gourmand à Saint-Sauveur. Auteure de toutes les chansons de l’album, J.B. Jo sera de la programmation du Happening émergent le 9 septembre à Saint-Sauveur.

Flamboyante instrumentiste aux cheveux rouges ayant évolué avec différentes formations (Honkytonkwomen, entre autres), J.B. Jo lance un disque compact intitulé It Feels like home. L’album réunit dix de ses compositions.

Après seulement deux couplets de la première chanson, on remarque cette voix soul et puissante. L’album It feels like home présente des chansons aux styles variés. Elle touche un peu au country, au rock, au soul et à la pop.

Lors du lancement, J.B. Jo se présente avec une bande de jeunes musiciens, qu’elle a connus lors de ses études récemment terminées en arrangement et composition au Collège Lionel-Groulx. « It feels like home, ça signifie que peu importe où l’on est, on se sent à la maison quand on est avec les bonnes personnes », affirme la chanteuse qui se rendra au Nouveau-Brunswick pour chanter dans les prochaines semaines, sa boîte de CD en main, sa guitare de l’autre.

La jeune carrière de J.B. Jo en est une marquée par l’adversité, mais aussi par une certaine audace. Propriétaire du Saint-Sau Pub, Hugues Néron se remémore la première rencontre avec J.B. Jo, et surtout son audace pour percer dans le milieu musical. « Elle est entrée au Saint-Sau Pub vers une heure du matin en disant qu’elle voulait jouer une toune. On fermait, alors on se déplace au Bulldozer, en face, avec Sébastien De Francesco. Quand elle s’est mise à chanter, on est tombés des nues! »

Imprésario à Saint-Sauveur, Sébastien De Francesco a collaboré avec la jeune chanteuse de Saint-Hippolyte, mais il était évident que J.B. Jo se prendrait en main seule. Restaurateur à Saint-Sauveur, Hugues Miron engage presque quotidiennement les artistes de la région pour chanter au Pub Sant-Sau. Il a fourni son aide lors de la préproduction de l’album.

Elle sera du Happening

On retrouvera J.B. Jo et le Saint-Sau Pub lors du Happening émergent présenté le 9 septembre prochain à Saint-Sauveur.

L’artiste peintre Marc-Antoine Monette, venu faire son tour au lancement de J.B. Jo, sera du groupe des artistes qui exposeront leur art sur la rue lors du Happening émergent.

« Il y a peu de place pour l’art émergent à Saint-Sauveur, malgré la présence de nombreuses galeries d’art. Alors, je suis heureux d’en faire partie », affirme le peintre hétéroclite dont les toiles ne manquent jamais de couleur. À découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas (même si Marc-Antoine Monette pratique depuis plus de 20 ans dans les Laurentides).

Rappelons que Tommy Fever et Sébastien De Francesco organisent, le 9 septembre prochain dans le cadre de la série des Ça me dit concerts, ce Happening émergent en collaboration avec la Chambre de commerce.

La scène McGarrigle du parc Georges-Filion sera le lieu de concerts durant toute la journée à partir de 11 h.

Les arts culinaires, les arts visuels et la musique sont au menu.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X