Le Patriote

Née à Saint-Basile-le-Grand au Québec, Gabriella subjugue où qu’elle passe.
Le Patriote
Martine Laval
Culture

Où qu’elle passe, Gabriella subjugue

Née à Saint-Basile-le-Grand au Québec, Gabriella subjugue où qu’elle passe. Auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste – violon, guitare, piano -, la jeune femme de 24 ans possède une voix sublime et un talent de musicienne envoûtant. D’une grande beauté physique et artistique, elle enchantera une fois de plus le public sur la scène intime de la Boîte à chansons du Patriote de Sainte-Agathe le 27 avril.

Inspirée d’Ed Sheeran et Bobby Bazini avec une voix à la Sarah McLachlan, Gabriella définit son style musical de pop folk. Après avoir conquis la France à l’émission La Voix, elle a participé à plusieurs festivals et événements musicaux d’ici et d’ailleurs, dont le Festival International de Jazz de Montréal, le célèbre Show du Refuge, et elle a partagé, en Beauce, la scène avec Robby Johnson, vedette montante du country à Nashville.

Son premier extrait Cloud in the Sky et son duo avec Olivier Dion sur la pièce Sorrow ont maintenu le haut du palmarès pendant plusieurs semaines et ont été chacun utilisés comme thèmes musicaux publicitaires pour l’événement Montréal en lumière et la publicité Seul ensemble. Cinq de ses chansons ont également été entendues dans la 9e saison de Lance et compte, et quatre dans celle de Mohawk Girl. Sa magnifique interprétation en espagnol de sa chanson Sorrow, Un Mar de Tristeza, ajoute à sa popularité en Amérique latine, elle qui a déjà résidé au Costa Rica et au Vénézuéla.

Pour ajouter une corde à son arc, Gabriella tient le rôle de témoin et complice aux côtés de Marc Hervieux dans la deuxième saison de l’émission télévisée Virtuose animée par Gregory Charles. Dès que le rythme ralentira, elle compte bien se retirer pour mettre en mots et en musique ses inspirations, et écrire de nouvelles compositions avec son complice Christian Sbrocca pour ce qui deviendra son deuxième album après The Story of Oak & Leafless.

www.gabriella.mu
Gabriella à la Boîte à chansons du Patriote de Sainte-Agathe le jeudi 27 avril, 20 h.
www.theatrepatriote.com

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X