|

Les mauvaises herbes : Le BCTL récolte 10 000 $

Par Journal Accès

Le long-métrage québécois Les mauvaises herbes de Louis Bélanger était présenté en première ce dimanche 6 mars, au cinéma Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme, en présence du réalisateur Louis Bélanger et du comédien Gilles Renaud.
Scénarisé par Louis Bélanger et Alexis Martin, le film Les mauvaises herbes met en vedette Alexis Martin, Luc Picard et Gilles Renaud.
Collecte de fonds réussie pour le BCTL
La présentation du film fut l’occasion pour le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) d’amasser une partie de son financement privé.
Autorisée par Les Films Christal, Les Films Séville, la Coop Vidéo de Montréal et le cinéma Carrefour du Nord, la tenue de cette activité de financement aura permis d’amasser près de 10 000 $.
« Les efforts déployés par le BCTL ont contribué à attirer l’équipe de production au pied des montagnes enneigées des Laurentides », soutient Luc Vandal, producteur à la Coop Vidéo de Montréal.
« Depuis sa création en 1997, la région des Laurentides a accueilli plus de 430 tournages qui non seulement génèrent des retombées économiques importantes, mais  contribuent à la construction d’une image attractive des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle », a souligné la présidente de l’organisme, Lise Corriveau.
Le BCTL a pour mission de promouvoir la région des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et d’assister les équipes de tournage dans toutes les étapes de production.
Le film sortira en salle le 11 mars.
Synopsis
Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d’importantes dettes de jeu, se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n’a pas le choix d’accepter un « contrat » de travail forcé, afin de l’aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis. Malgré des débuts pénibles, Jacques et Simon s’apprivoisent tranquillement. L’amitié des deux hommes sera troublée par l’intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez), une jeune femme dégourdie qui finit par s’imposer dans « l’entreprise». Une fragile harmonie s’installe, mais sera perturbée par l’irruption de Patenaude (Luc Picard), le créancier de Jacques, venu récolter son dû.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments