L’Homme orchestre

L’Homme orchestre
Martine Laval
Culture

Auteur-compositeur-interprète, harmoniciste, guitariste, réalisateur, monteur vidéo, technicien, graphiste, on peut dire que Marc-Alain Lavoie est un véritable Homme-orchestre! PHOTO: courtoisie

L’album Mort de rire, de Marc-Alain Lavoie, des Taverneux, est en nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album rock de l’année. PHOTO: courtoisie

Marc-Alain Lavoie

L’album Mort de rire, réalisé par le citoyen de Prévost Marc-Alain Lavoie, des Taverneux, est en nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album rock de l’année! Résultat à la fin du mois! En attendant, il aura le temps d’une bonne action en jouant au restaurant Le Mezze le samedi 7 octobre, afin de recueillir des fonds pour la Maison d’entraide de Prévost. Deux rendez-vous à ne pas manquer!

Fidèle à son style

Homme-orchestre, auteur-compositeur-interprète, harmoniciste, guitariste, réalisateur, monteur vidéo, technicien, graphiste, Marc-Alain Lavoie n’y va pas de main morte, la preuve étant son premier album, Mort de soif, un album double de 28 titres, du jamais-vu au Québec! Marginal et authentique, il affirme : « Le parcours aura été long, mais je suis resté fidèle à mon style ».
Apparenté à Bernard, Plume et Offenbach, le musicien des Laurentides a un style qui oscille entre rock « sale », folk, blues, et country en passant par les contes, dépendant de l’inspiration du moment et du lieu où il se produit aux quatre coins du Québec.

L’album Mort de rire est son 2e album et un 3e est en préparation pour le printemps prochain.

Les aventures sordides

Parallèlement à la musique, Marc-Alain Lavoie est présentement dans un nouveau projet de conteur ou… de raconteux! Né de la réponse enjouée du public durant le temps des Fêtes l’année dernière, Les aventures sordides est le remaniement des contes classiques en version moderne. Ayant pris son envol grâce aux réseaux sociaux, le spectacle « tordu » qui en découla fut joué en première à la Place des Arts le 9 septembre dernier avec, sur scène pour l’accompagner, Isabelle Cloutier à l’accordéon et Sylvie Ladouceur au violon, deux matantes qui font du trad de cabane à sucre! « C’est quasiment plus un show d’humour! », lancera l’artiste enjoué.

Les Taverneux dans la communauté

Avec une commandite de Godin Guitars, une bière à l’effigie des Taverneux créée par la microbrasserie La Captive, une équipe de hockey qui arbore fièrement le logo du groupe en faisant le tour des ligues de garage, Marc-Alain Lavoie donnera un spectacle-bénéfice en collaboration avec le restaurant de savoureuses spécialités libanaises Le Mezze à Prévost, le samedi 7 octobre. Tous les fonds amassés seront remis à la Maison d’entraide de Prévost.

Le Mezze, 3029, boul. Curé-Labelle, Prévost, 450. 224.-4227 www.restaurantlemezze.ca
www.facebook.com/lestavarneux

 

PHOTO: courtoisie

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X