Mars 2e volet

Voyager au féminin avec Ariane Arpin-Delorme.
Mars 2e volet
Martine Laval
Culture

Pêle Mêle

L’offre culturelle est si variée dans les Laurentides qu’il faut s’y prendre à deux fois pour tout couvrir chaque mois. Avez-vous remarqué? Avons-nous vraiment quelque chose à envier à la métropole?

EXPOSITIONS

Marc Lemieux expose Une vie humaine, compositions abstraites et spontanées issues de la rencontre entre la poésie des couleurs et celle des mots. (jusqu’au 11 mars. P des C)

Lise-Anne Bernatchez propose Vies recréées, sculptures textile de toutes tailles représentant des personnages ludiques souvent réalisés à partir de tissu, étonnantes par leur originalité et par la provenance des matériaux utilisés. Quant à ses toiles, elle aime recourir au collage et aux techniques mixtes offrant un caractère original.  (jusqu’au 20 mars. Bibliothèque de Saint-Hippolyte)

ENFANTS

Conte pour les enfants de 1000 jours. Monsieur Boubou a donné rendez-vous à ses petits-enfants. Tout le monde est arrivé et l’attend. Alors pourquoi ronfle-t-il comme un vieux bébé? Nous a-t-il oubliés? Du théâtre pour les 2 à 4 ans (le 24 Place des Citoyens à Sainte-Adèle)

VOYAGE

Voyager au féminin avec Ariane Arpin-Delorme. Appuyée par 20 ans d’expériences de voyages dans 60 pays, Ariane Arpin-Delorme propose des réflexions, des astuces, des conseils, des bons plans des coups de cœur et des formules voyage selon votre profil pour mieux voyager au féminin et en solo. Osez prendre votre baluchon pour faire de votre rêve, une réalité! (Le 15. Places des Citoyens)

CONFÉRENCE

Isabelle Matte – Musique et territoireSur l’immense territoire du Québec, des populations ont échangé, au fil du temps, des traditions musicales qui fondent aujourd’hui une culture sonore très variée, de Florent Vollant à Ti-Jean Carignan, de la Bolduc à Céline. L’anthropologue Isabelle Matte retrace la grande aventure du peuplement québécois à travers les rencontres musicales, cible certains événements qui ont marqué ces rencontres interculturelles. (23 mars. Place des Citoyens)

À voix haute – Mémoires d’un quartier En présence de l’auteure, Louise Tremblay-D’EssiambreCette lecture, dont les extraits seront interprétés avec émotion, intelligence et sensibilité sera suivie d’une rencontre avec l’auteure Louise Tremblay-D’Essiambre, Entrez dans l’univers du roman Mémoires d’un quartier, une saga qui raconte les joies et les malheurs d’une famille en quête du bonheur dans le Montréal des années 1950. (16 mars. Place des Citoyens)

TGV = Théâtre Gilles-Vigneault : www.theatregillesvigneault.com

P des C = Place des citoyens  : www.ville.sainte-adele.qc.ca

Cinéma Carrefour du Nord : www.cinemast-jerome.com

Bibliothèque de Saint-Hippolyte : www.saint-hippolyte.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X