Maude Audet présente son nouvel album

Maude Audet présentera son plus récent disque Comme une odeur de déclin, à L’Ange Vagabond le 14 octobre prochain. PHOTO: courtoisie
Maude Audet présente son nouvel album
Journal Accès
Culture

L’Ange Vagabond à Saint-Adolphe-d’Howard

Accès – Fin septembre, Maude Audet lançait son plus récent disque Comme une odeur de déclin. Il a aussitôt fait partie des 10 incontournables albums à écouter sur Apple music. Et pour cause. C’est un pur bonheur! Il fait partie de la liste de ces albums qu’on se plait à écouter en boucle.

Pour l’enregistrement, Maude Audet s’est entourée d’une imposante équipe. D’abord, Ariane Moffatt signe la réalisation et le résultat prouve qu’il s’agissait-là d’une collaboration éclairée. En studio, on retrouve à ses côtés, les musiciens-étoiles Marie-Pierre Arthur, Robbie Kuster, Joe Grass, Marianne Houle et Julie Boivin. Il en résulte un album finement ciselée, où la douceur de la voix de Maude – qui nous rappelle Feist, Catherine Durant ou Ève Cournoyer – s’harmonisent parfaitement avec les instruments à cordes qui s’invitent à l’occasion et les guitares parfois douces, parfois bien appuyées.

Quant aux chansons, sa plume poétique est efficacement soutenue par l’écrivaine Érika Soucy. Musicalement, on se balade à travers différents styles toujours en accord avec la douce sensibilité de sa voix. Maude Audet aime jouer dans les contrastes, le fait très bien en voguant aussi bien dans la pop et les sonorités sixties que le folk ou encore dans ce son un peu plus rock qui n’est pas sans rappeler son album précédent réalisé par Navet Confit.

Côté spectacle, c’est en formule trio que nous pourrons la voir le samedi 14 octobre à 20 h à l’Ange Vagabond (1818, Chemin du village, Saint-Adolphe-d’Howard). Le coût du billet est de 20 $. L’achat se fait via le lepointdevente.com/billets/maudeaudet. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer au 819 714-0213 ou visiter les pages facebook www.facebook.com/ langevagabond et www.facebook.com/ maudeaudetmusique

www.youtube.com/watch?v=yXtFPfHaOGc

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X