Musique baroque et théâtre multigénérationnel au programme

Le groupe de musique baroque Rendez-Vous Baroque Français. À ne pas confondre avec du «bas-rock». PHOTOs: courtoisie
Musique baroque et théâtre multigénérationnel au programme
Journal Accès
Culture

Théâtre du Marais

Accès – Deux rendez-vous à ne pas manquer au programme du Théatre du Marais à Val-Morin qui vous charmera à n’en pas douter!

Rendez-Vous Baroque Français (RVBF ) sera au Théâtre du Marais le dimanche 15 octobre à 14 h. Andréanne Brisson-Paquin, soprano ; Grégoire Jeay, flûtes ; Dominic Guilbault, violon baroque ; Amanda Keesmaat, basse de violon et Christophe Gauthier, clavecin et orgue vous présenteront leur album : Il y a longtemps que je t’aime.

Fondé en 2013, RVBF est un groupe de musiciens qui souhaite partager sont amour du répertoire français des 17e et 18e siècles. Depuis ses débuts, RVBF a produit plusieurs concerts et programmes différents. Grâce à leur présentation dynamique et au grand raffinement de leurs interprétations, partout où il passe RVBF charme autant les mélomanes avertis que les non-initiés.

Il règne, au sein de l’ensemble, une véritable complicité contagieuse entre les musiciens qui favorise une écoute vivante. Dans chacun de leurs programmes originaux, ils se démarquent par une approche qui cherche à réunir la musique dite savante et la musique de tradition orale. Leurs concerts comprennent des airs, des extraits d’opéras baroques, des suites, des sonates en trio et des solos pour divers instruments. RVBF y inclut aussi un ou deux arrangements issus de la chanson traditionnelle, n’hésitant pas à utiliser l’improvisation comme elle se pratiquait à l’époque baroque pour ornementer et varier les pièces présentées.

Théâtre multigénérationnel, ça vous dit?

Le samedi 21 octobre à 20 h, place au théâtre multigénérationnel sur la scène du Marais. Ce soir là, le Théâtre Bluff vous présentera Les Hauts-Parleurs, une création de Sébastien David.

Fraîchement débarqué dans une ville que tout le monde a quittée, l’été s’annonce long pour le Fils. Tout le monde a quitté sauf le Voisin, un homme solitaire, compositeur étrange d’une musique singulière et Greta une jeune ado qui rêve de faire exploser les règles. Sous l’ombre de son immense cathédrale, cette petite ville sera témoin des apprentissages de nos protagonistes. Le Fils comprend que les amitiés ne sont pas toutes compatibles et que parfois la vérité comporte des ondes insaisissables. Très actif et toujours sensible et percutant, le jeune auteur, metteur en scène et comédien Sébastien David plonge, après T’es où Gaudreault précédé de Ta yeule Kathleen et Les Morb(y)des, dans une œuvre sur les possibles blessures de l’adolescence.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au 819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-les également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +.

Les Hauts-Parleurs, une création de Sébastien David.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X