Un nouveau groupe est né : les Haut-Parleurs

Pascal Dufour, guitariste et réalisateur. PHOTO : Courtoisie
Un nouveau groupe est né : les Haut-Parleurs
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Le guitariste Martin Perreault est natif de Sainte-Lucie. Photo : Courtoisie Fotau – Sean Mollit

Le déclic s’est fait entre Pascal Dufour et Martin Perreault

Ce sont deux musiciens ayant une grande expérience et issus de groupes connus. Pascal Dufour (Les Respectables) et Martin Perreault (Motel 72) forment les Haut-Parleurs et pour faire la promo de leur mini-album à venir, ils lancent une série de spectacles au Saint-Sau Pub Gourmand.

C’est alors qu’il réalisait en studio de nouvelles chansons pour le groupe Motel 72 que Pascal Dufour a découvert cette complicité avec le guitariste du groupe. « Martin Perreault m’a fait écouter ses chansons et l’idée de travailler ensemble est rapidement venue. On s’entendait sur la direction musicale. Où cela va nous mener? Pour l’instant, on termine l’enregistrement et il y a cette série de spectacles », explique le guitariste cofondateur des Respectables.

« J’ai découvert en Martin un vrai bon compositeur. Les chansons des Haut-Parleurs sont fortes!, poursuit Dufour qui multiplie les projets, dont cette revue musicale du rock britannique qui sera en tournée en 2017. En plus, Martin a le plus beau son de guitare que je connaisse. Avec peu de notes, il peut dire beaucoup de choses. »

Les textes de l’auteur Robert Rivest complètent la création des nouvelles chansons, alors que le groupe les Haut-Parleurs est appuyé par le batteur Jean-François Forget et le bassiste Pierre Harry Erziaze.

Des soirées musicales au Saint-Sau
Dans le but de présenter leur musique, les Haut-Parleurs ont décidé de faire une série de soirées musicales tous les premiers mercredis du mois au Saint-Sau Pub Gourmand. Le 3 mai, les Hauts-Parleurs recevront une chanteuse des plus polyvalentes, Elizabeth Blouin Brathwaite.

Le 7 juin, Marc Déry arrimera son électro-pop aux Haut-Parleurs. Puis, le 5 juin, le cofondateur de Kaïn, Steve Veilleux, sera l’invité, lui qui a récemment lancé un projet de chansons inspirées de l’œuvre de Gérald Godin.

Les spectacles débutent à 20 h et l’entrée est gratuite au 236, rue Principale, à Saint-Sauveur.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

  • PÊLE-MÊLE

    En mai, fais ce qu’il te plait! En mai, fais ce qu’il te plaît! Alors, sortons voir...

  • Ciné-Club de Prévost

    Retour aux sources Le vendredi 28 avril, à 19 h 30, le Ciné-Club de Prévost présentera le...

  • DALIDA

    Un destin tragique Qui ne connait pas Dalida? On parle bien ici de la chanteuse française la...

  • Ma Première Place des Arts

    Une belle expérience pour le groupe Rhéaume Le groupe musical laurentien Rhéaume s’est rendu à la demi-finale...

X