Patience! Ça s’en vient!

Patience! Ça s’en vient!
Martine Laval
Culture

PÊLE-MÊLE de JUIN

Patience, l’été arrivera comme prévu le 21 juin! Laissons se terminer ce printemps capricieux en même temps que la programmation de certains diffuseurs, et attendons gaiement la brise chaude de l’été qui s’installera bientôt pour de bon, soufflant avec elle une nouvelle saison culturelle remplie d’heureux moments.

Réal Béland

Mara Tremblay

Fabien Dupuis

Damien Robitaille

Le THÉÂTRE DU MARAIS terminera sa fabuleuse programmation avec l’univers musical de Christophe Perret, entre flûtes et piano, improvisations aux flûtes amérindiennes et musique traditionnelle provençale (le 4, à 14 h). Réal Béland viendra s’entretenir, en rodage, de ses nombreuses superstitions, de la croissance de ses filles, de l’arrivée des chums et de l’évolution des réseaux sociaux (le 3). Le Théâtre entre amis quant à lui présentera sa pièce Le Désir, une émotion qui nous fait flancher alors qu’on se croit inébranlable. Ce qui s’ensuit sera à découvrir… (le 10).
www.theatredumarais.com

DIFFUSIONS AMAL’GAMME mettra fin à ses séries de concerts classiques, azimuts, jazz-pop et jeunes virtuoses, avec son concert-bénéfice mettant en vedette Charles Richard-Hamelin, l’un des pianistes les plus importants de sa génération, lauréat de multiples honneurs. Une occasion unique de l’entendre et le voir à l’œuvre de près (le 3). Jean-François Lambert clôturera la saison avec Le jazz de mon pays, un concept qui allie la chanson québécoise, la force de ses textes et la beauté de ses mélodies, dans des arrangements raffinés et modernes (le 10).
www.diffusionsamalgamme.com

LE PATRIOTE, en son 50e anniversaire, bat le plein de diversités avec, en chanson, Mara Tremblay (le 1er), Damien Robitaille (le 2), Pierre Flynn (le 9), La Tournée des idoles (le 11 à 16 h) et le grand Gilles Vigneault (le 17), lui qui fut le 1er, il y a un demi-siècle jour pour jour, à fouler les planches de cette scène devenue mythique.
Au théâtre, la pièce très attendue La liste de mes envies, d’après le roman de Grégoire Delacourt, avec en vedette Marie-Chantal Perron dans une mise en scène de Marie-Thérèse Fortin, laissera l’auditoire à sa réflexion à savoir quoi faire avec un gros lot si immense, alors qu’on a de bien modestes envies (le 3 juin).

Seul sur scène, Fabien Dupuis captive son public dans Camil, le 2e volet de sa trilogie, après Isabelle, une pièce qui fait réfléchir à savoir comment s’identifier en tant qu’homme quand ton père est un délinquant (le 8).

En humour, Pierre Hébert donnera le ton de l’été humoristique que promet Le Patriote avec Le goût du risque (le 10).

www.theatrepatriote.com

LE PETIT THÉÂTRE DU NORD à Blainville propose, pour son 20e anniversaire, la pièce Docile, une comédie noire, intrigante où le mystère côtoie la réalité. Avec entre autres Danielle Proulx, dans  une mise en scène de Jonathan Racine, l’action se passe à New York au début des années 60 où un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de produits de beauté. Seulement, l’aventure qui les attend est loin de correspondre à ce qu’ils s’étaient imaginé! (Du 21 juin au 26 août, du jeudi au samedi). www.petittheatredunord.com

Au THÉÂTRE SAINT-SAUVEUR, c’est La Fièvre du country avec Guylaine Tanguay, l’artiste la plus demandée dans les festivals à travers la province à cette heure, un nom et une crédibilité solides dans l’univers country québécois, dont le nom circule même jusqu’à Nashville, Tennessee, capitale mondiale de la musique country (9 et 10 juin).

www.theatrestsauveur.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X