|

La La peintre Marie-Pier Leclerc s’expose à Saint-Hippolyte

Par Thomas Gallenne

Réverbération | Slippery Echoes

La peintre Marie-Pier Leclerc présentera son exposition Réverbération | Slippery Echoes, du 19 janvier au 22 février, dans la salle d’exposition de la bibliothèque de Saint-Hippolyte.

Diplômée de l’Université Concordia en Beaux-Arts avec distinction, la talentueuse peintre Marie-Pier Leclerc a présenté de nombreuses expositions solos et collectives dans les Laurentides au cours des dernières années.

« Tout comme une éclaboussure, je ne peux me voir sans l’entremise de la photographie. Cette photographie qui, à la manière du liquide, reflète et déforme ma perception. Il en résulte alors un soi figé. Éphémère. » – Marie-Pier Leclerc.


« Tout comme une éclaboussure, je ne peux me voir sans l’entremise de la photographie. Cette photographie qui, à la manière du liquide, reflète et déforme ma perception. Il en résulte alors un soi figé. Éphémère. » Depuis le tout début de son parcours artistique, Marie-Pier Leclerc s’intéresse aux effets picturaux de l’eau. Elle porte une attention particulière aux réflexions qu’elle renvoie, sa lumière, sa transparence et, surtout, sa façon de briser et de transformer les corps. L’autoportrait occupe également une place importante dans sa pratique. La présente exposition porte sur les vibrations et la diffusion de l’être humain à travers sa propre image. Elle symbolise le calme et le tumulte, la lumière et la noirceur, l’apparence et la réalité, le silence et l’écho.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 19 janvier de 17 h à 19 h. Bouchées apéritives et rafraîchissements seront servis en présence de l’artiste. On peut obtenir plus d’informations sur le calendrier d’activités culturelles organisées par la municipalité, à saint-hippolyte.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *