Première édition des Contes Maltés

Première édition des Contes Maltés
Martine Laval
Culture

Val-David

Les 6, 7 et 8 septembre, Val-David accueillera la 1ère édition du Festival des Contes Maltés. Contes, poésie, découverte des artistes et artisans locaux et des microbrasseries des Laurentides seront au menu. 

L’idée du Festival est née d’un conteur de la région, Benoit «Bison» Davidson. L’événement sera parrainé par le conteur André

Lemelin qui a participé à la plupart des festivals de contes au Québec et présenté grâce à la collaboration de la coopérative La Cooppidum de la Microbrasserie le Baril Roulant, ainsi que d’autres conteurs et conteuses professionnels qui viendront vous en mettre plein la bouche et les oreilles. Parmi les artistes présents: André Lemelin, Jocelyn Bérubé, Frank Sylvestre, Ariane Labonté, Nadine Walsh, Alexis Roy, Patrick Courtois. 

   

L’objectif visé par ce festival est non seulement de réunir les gens de la région et des quatre coins de la province afin de partager une fin de semaine remplie de culture, mais aussi de valoriser la culture et le patrimoine vivant, afin de conserver nos traditions orales. C’est ainsi que spectacles pour adultes et enfants, cercle de chansons à répondre, marathon de contes, poésies, Slam et musique seront à l’agenda de ces trois jours exceptionnels. Les artistes et artisans locaux seront de plus invités à exposer et vendre leurs œuvres sur le site du festival.

 

Programmation et autres détails: www.contesmaltes.com et sur FB.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X