Le Rock’n’Fly show au Tapis Rouge de Saint-Jérôme

Trois frères d’armes avec leurs guitares lors d’une pause entre deux répétitions. De gauche à droite : Greg Alone, Mat Tyler et Anthony Gaudet. PHOTO: Jean-Patrice Desjardins
Le Rock’n’Fly show au Tapis Rouge de Saint-Jérôme
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Avec la complicité de mes amis

With a little help from my friends chantaient les Beatles en 1967. C’est dans cet esprit que trois auteurs-compositeurs-interprètes, Anthony Gaudet, Greg Alone et Mat Tyler, s’unissent pour le  Rock’n’Fly show, un spectacle présenté à Saint-Jérôme le 4 mai et qui sera en tournée au Québec durant l’été.

 

L’idée vient de Pierre Durivage, producteur et pisteur radio de Saint-Adèle, qui voulait donner la chance à ses trois poulains de monter sur scène pour un show complet, chose difficile à faire de façon individuelle pour ces musiciens qui n’ont pas assez de chansons connues.

Après une participation à La Voix en 2017, Anthony Gaudet a eu un grand succès radiophonique avec sa chanson Une p’tite bière, mais l’artiste n’a pas encore d’album à son actif, malgré le grand nombre de chansons à son répertoire.

Dans le cas de Mat Tyler, il a sorti en 2017 un mini album de cinq compositions : Luminaire. Même chose pour Greg Alone, un gars qui roule sa bosse depuis un bout de temps à Trois-Rivières. Son album Rendez-vous, vous êtes cernés comprend 14 chansons dans la tradition punk, dont « Je sais pas danser », qui joue à la radio.

« Les 3 spinnent en masse sur tout le réseau Énergie et ont accumulé plus de 15 000 diffusions dans les derniers mois », affirme Pierre Durivage. Pour mener ces chansons vers la scène, le producteur a choisi de réunir les trois gars.

Accompagnés du batteur Maël Paradis et du bassiste Philippe Roy, les trois chanteurs présenteront des arrangements à trois guitares de leurs chansons dans un spectacle de 90 minutes, prenant le micro à tour de rôle. « Présenter un spectacle avec exclusivement des compositions, c’est pas évident. Mais avec Rock’n’Fly, il n’y aura pas de cover. C’est comme un 3 pour 1 », explique Mat Tyler.

« Les chansons ressembleront aux originales, même si les arrangements ont été revus en équipe. Le seul fait d’alterner d’un chanteur à l’autre, ça donne beaucoup de variété au show », poursuit Anthony Gaudet. « Ça donne un son très riche avec une guitare acoustique, un fuzz et un overdrive », ajoute Mat Tyler.

Selon le producteur Pierre Durivage, « on a un bon mix : Mat étant plus rock indie et sale, Greg plus punk-rock et Anthony plutôt pop-folk-rock ».

Le spectacle a été bien accueilli lors de la première représentation, il y a quelques semaines, à Labelle. « On a vu que le concept fonctionne. Tout dépendamment de l’endroit où on va jouer, et de la diffusion des chansons dans les radios de l’endroit, ça risque d’être différent », conclut Greg Alone.

Le concert du Tapis Rouge à Saint-Jérôme débutera à 21 h 30 le vendredi 4 mai. Les billets sont en vente à cet endroit (19 $ à l’entrée, 14 $ en prévente).

D’autres shows sont aussi confirmés pour Rock’n’Fly, dont celui du Festivoix à Trois-Rivières en juillet et un autre à l’Oktobierfest de Sainte-Adèle en septembre.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X