Un sac de billes

Un sac de billes
Thomas Gallenne
Culture

Sortie en salle

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

D’après l’œuvre autobiographique du même titre de Joseph Joffo (éditions Jean-Claude Lattes, 1973), vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, cette touchante histoire raconte le véritable périple de deux jeunes frères juifs qui doivent survivre à l’occupation et tenter de retrouver leur famille éparpillée en France. À l’affiche depuis vendredi dernier, Un sac de billes met en vedette

Dorian Le Clech, Batyste Fleurial Palmieri, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, avec la participation de Christian Clavier.

Il s’agit-là d’une coproduction France-Canada réalisée par Christian Duguay.

Les effets spéciaux ont été créés par le studio québécois L’Atelier Animation (Ballerina).

Sorti en France début 2017, le film a connu un franc succès avec plus de 1,3 million d’entrées. Et les critiques sont unanimes, soulignant le jeu des deux jeunes acteurs principaux.

Une comédie dramatique familiale juste et touchante.

Tiré du livre de l’auteur Jospeh Joffo, cet ouvrage fut sur les listes de lecture durant deux décennies dans les écoles secondaires françaises, afin de faire connaître un pan de l’histoire douleureux, de la France durant l’occupation allemande et le sort qui était réservé aux juifs.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X