Un surdoué parmi les chanteurs du circuit sauverois

Un surdoué parmi les chanteurs du circuit sauverois
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Happening émergent présenté le 9 septembre

 

Parmi les artistes qui monteront sur les scènes du circuit musical de la région de Saint-Sauveur, il y en a un qui se démarque par son succès radiophonique. Il s’agit de Ryan Kennedy, un artiste des plus chaleureux avec son public et possédant de nombreux talents, et dont la chanson Honest Song (une chanson en français malgré son titre) a fait belle figure sur les palmarès durant la dernière année.

Ryan Kennedy s’est fait connaître du public québécois en participant à la 4e édition de La Voix, une aventure qui l’a emmené jusqu’en quart de finale.

Mais ce qui frappe avec Ryan Kennedy, c’est le parcours de vie. Père d’une fille, il était pilote d’avion avant de se lancer en musique. Il a fait paraître un premier album en 2015, Home Fires, où il aborde une série de réflexions sur ses expériences de vie.

« C’est drôle comment les moments de tristesse sont les meilleurs pour écrire, philosophe le chanteur attablé au bar du restaurant Le Miami à Saint-Sauveur. Heureux en amour depuis six mois, je n’ai écrit aucune chanson! Mais l’inspiration, ça vient te chercher à n’importe quel moment, on ne sait jamais. »

Facilement reconnaissable à ses lunettes miroir à la Lennon et à sa barbe abondante, Ryan commence à occuper de grandes scènes (il se rendra aux Îles-de-la-Madeleine dans les prochains jours), mais on peut aussi le voir à Saint-Sauveur. « Je m’amuse beaucoup à chanter dans les bars. On me dit souvent d’en sortir, mais je m’amuse beaucoup à faire ce que je fais et je vais continuer à y chanter, que le succès arrive ou non. »

Pour expliquer son succès, Ryan Kennedy répond spontanément que tout réside dans la qualité de la musique et de la composition des chansons. « Il n’y a pas de recette. Je suis peut-être arrivé au bon moment, mais je continue à penser que ça prend de bonnes chansons. »

Un second album

Ryan Kennedy a enregistré un second album qui sortira en octobre. Un album qu’il décrit comme ayant une couleur davantage folk. « Je pense que certains de mes fans seront déstabilisés par ce disque, mais avec une bonne écoute, ils vont aimer cela », explique le chanteur qui a grandi dans la Mecque de la musique laurentienne, soit Morin-Heights.

Avec le succès vient la reconnaissance dans la rue, une situation qui ne stresse nullement Ryan Kennedy, qui aime prendre le temps de connaître les gens qu’il rencontre. Il est conscient que le vedettariat, ça peut être éphémère et il sait garder la tête froide dans les circonstances.

Il chantera le 9 septembre

On retrouvera Ryan Kennedy lors du Happening émergent présenté le 9 septembre prochain à Saint-Sauveur. Il faudra aussi compter sur les expérimentations culinaires des cuisiniers de restaurant Le Miami, avec en tête le propriétaire Tony Abiad.
Rappelons que Tommy Fever et Sébastien De Francesco organisent, le 9 septembre prochain dans le cadre de la série des Ça me dit concerts, ce Happening émergent en collaboration avec la Chambre de commerce. La scène McGarrigle du parc Georges-Filion sera le lieu de concerts durant toute la journée à partir de 11 h. Les arts culinaires, les arts visuels et la musique sont au menu.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X