Les têtes d’affiche sont connues

Le rappeur Rymz.
Les têtes d’affiche sont connues
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Happening émergent présenté le 9 septembre

Les organisateurs du Happening émergent du 9 septembre prochain à Saint-Sauveur ont dévoilé leurs deux têtes d’affiche, soit le rappeur Rymz et le chanteur Jérôme Charlebois.

« C’est le dauphin de la scène du rap, c’est un artiste hors-norme », explique Tommy Fever, promoteur du Happening, en parlant de Rymz. « Ça prend des couilles pour m’inviter », relance spontanément le chanteur Rymz, installé à une table du restaurant le Maestro, avec Lou Imbo, celui qui a permis de faire le lien avec l’artiste.

« Je le vois comme un philosophe, lorsqu’on s’arrête à ses paroles. Je voulais du rap sur le show, mais pas du vulgaire », affirme Tommy Fever, un compliment qu’apprécie le rappeur.

« Ici, il y a une riche histoire musicale. C’est comme Venise par rapport à Los Angeles. Les gens se cachent à Saint-Sauveur pour créer », affirme Rymz, qui se dit honoré de se retrouver sur scène avec les autres artistes du Happening.

Natif de Saint-Hyacinthe, élevé dans un rang de campagne, Rymz n’oublie pas ses origines.

« D’ailleurs, prendre la route pour les spectacles et découvrir de nouvelles villes, c’est ce que je préfère. »

Rymz a commencé à écrire des textes au secondaire. Puis, il a gagné des concours dans des écoles. « Même aujourd’hui, je le fais pour le fun, m’amuser, je ne vois pas cela comme un travail. »

On entend ses chansons à la radio et la première chose qu’on remarque, c’est la qualité de la langue et des mots choisis par le rappeur. « Il faut bien la parler, notre langue, et j’en suis fier », confirme Rymz.

Le rappeur prépare un album qui sortira plus tard cet automne. Il appellera l’album 1000 soleils et il fera quelques chansons de cet album lors du concert du 9 septembre.

Jérôme Charlebois

Tommy Fever et Sébastien De Francesco ont tout fait pour impliquer une brochette d’artistes dans le Happening et Jérôme Charlebois n’a pas été difficile à attirer. « C’est simple, je suis dans mon patelin, ici à Saint-Sauveur, et je n’ai pourtant pas souvent la chance de chanter. Je les prends ces belles chances de chanter », explique Jérôme Charlebois.

Le 9 septembre, Charlebois sera appuyé sur scène par le groupe les Haut-Parleurs (Pascal Dufour, Martin Perreault). « On s’est réchauffés ensemble lors d’un spectacle au Pub Saint-Sau, et maintenant, nous sommes prêts pour jouer à l’extérieur, le 9 septembre. »

Charlebois reprendra quelques-unes de ses chansons, mais aussi des reprises. « Ces reprises, ce sont des chansons qui m’ont habité, je n’ai pas l’impression de faire des covers », précise Charlebois.

Rappelons que Tommy Fever et Sébastien De Francesco organisent, le 9 septembre prochain dans le cadre de la série des Ça me dit concerts, ce Happening émergent en collaboration avec la Chambre de commerce.

La scène McGarrigle du parc Georges-Filion sera le lieu de concerts durant toute la journée à partir de 11 h.

Les arts culinaires, les arts visuels et la musique sont au menu.

Jérôme Charlebois.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X